20 applications Android à éviter pour ne pas se faire pirater

En ce moment, plus d’une vingtaine d’applications disponibles sur Android sont pointées du doigt par la société Dr.Web. En effet, plusieurs sociétés de cybersécurité ont informé les utilisateurs que certaines applications dangereuses étaient disponibles au téléchargement sur le Google Play Store. Plusieurs sont équipées du virus Joker, c’est un malware qui intercepte les SMS de confirmation de certains services en lignes pour pouvoir vous obliger à vous abonner tout en payant.

Le vol de données personnelles

D’autres applications ont été analysées par Dr.Web et agissent d’une tout autre manière. Cette fois-ci, il s’agit de diffuser des publicités en masse sur votre smartphone. Il est vrai que le danger n’est pas de grande ampleur cependant cela peut s’avérer très pénible pour vous, mais très lucratif pour les hackers. Dans certaines de ces applis, il est possible de rencontrer un autre malware : FakeApp. Celui-ci est conçu pour aspirer l’intégralité des données des utilisateurs. Le plus dangereux, c’est que ces informations sont ensuite revendues sur le Dark Net pour usurper l’identité des propriétaires ou toutes autres pratiques malveillantes.

Les 20 applications à supprimer de votre téléphone dès que possible sont : Big Decisions, FITSTAR, Jewel Sea, King Blitz, Lucky Clover, Document PDF Scanner, Lux Fruit Games, Lucky Habit: health tracker, Luck Hammer, Golden Hunt, Lucky Step-Walking Tracker, Reflector, Safe VPN, SEEKS, Seven Golden Wolf blackjack, Smart Night Clock, Unlimited Score, WalkingJoy, Wonder Time, Smart Screen Mirroring.

Comment éviter ces applications malveillantes ?

Si toutefois, une des applications est installée sur votre smartphone, il suffit de la retirer de vos téléchargements. Par la suite, il convient d’aller vérifier vos relevés bancaires pour être sûr de ne pas avoir été victime de ces pirates.

Google a su réagir vite puisque la quasi-totalité de ces apps ont été retirées du Google Play Store. Cette mauvaise expérience peut malheureusement arriver à tout le monde, il est donc important de vérifier et surtout de ne pas se précipiter en installant des applications sur votre Android.