Stage Manager va être disponible pour les iPad datant de 2018
Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPad qui utilisent leur tablette comme un ordinateur portable. Une version bridée de Stage Manager va voir le jour pour les iPad qui datent de 2018 même si ces derniers ne sont pas équipés d’une puce M1. Grâce à Stage Manager, vous pourrez redimensionner vos fenêtres sur iPad pour utiliser plusieurs applications en même temps. Il s’agit d’une véritable révolution pour tous les professionnels qui utilisent leur tablette pour travailler.
Ainsi, grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez organiser les fenêtres et applications de votre iPad très facilement. Apple cherche toujours à améliorer l’ergonomie de ses appareils, cette nouveauté est donc un gros pas en avant. Le dock apparaîtra ainsi sur votre iPad, ce qui le rendra tout aussi utile qu’un Mac.
Comment activer le Stage Manager
- Installez iPadOS 16
- Rendez-vous dans Réglages > Écran d’accueil > Dock
- Appuyez sur le bouton Stage Manager
- Vous pouvez aussi ajouter un bouton pour activer ou non votre Stage Manager
Évidemment, vous aurez au minimum besoin d’un iPad Air de 5ème génération, d’un iPad Pro de 3ème génération ou d’un iPad Pro 11 pouces de toute génération pour utiliser cette nouveauté. Pour l’instant, l’iPadOS 16 est en version bêta mais peut être téléchargé directement dans les paramètres de votre tablette.