Un malware Android contrôle votre portable à distance
Ces derniers jours un nouveau malware a été découvert chez Android, les pirates peuvent contrôler votre smartphone à distance ce qui leur permet de voler toutes vos données.
Hook, le nouveau logiciel malveillant lancé par les pirates leur offre l’opportunité d’accéder à tous vos fichiers personnels. Le groupe de hackers n’en est pas son coup d’essai chez Android puis qu’ils étaient aussi à l’origine de Android BlackRock ainsi que ERMAC qui était des malwares s’attaquant à vos données bancaires. Beaucoup d’utilisateurs avaient été touchés puisque ces virus leur permettaient de voler de l’argent, des mots de passe et des identifiants bancaires. Les malwares provenaient de fausses applications disponibles sur le Google Play Store.
Un contrôle à distance de votre smartphone ?
Oui c’est possible et cela est plutôt facile à faire pour ces hackers. Ce nouveau malware proposé par ces pirates est bel et bien disponible à la location. En clair, cela signifie que toutes les personnes qui souhaitent en faire l’acquisition doivent payer la somme de 5000 dollars par mois. L’offre proposée par ce logiciel pirate est tout simplement de pouvoir contrôler le téléphone de la victime.
Dans l’onglet “File Manager” du logiciel, il serait possible d’accéder au gestionnaire de fichiers et ainsi avoir accès à la liste de tous les documents présents sur le téléphone et les télécharger. Il est aussi possible d’enregistrer les messages envoyés sur l’application WhatsApp et même d’en envoyer depuis le compte de la victime pour se faire passer pour elle. Ce malware est très présent en France et commence à s’attaquer à de nombreuses applications bancaires en Espagne, aux Etats-Unis et de nombreux autres pays.
Vous l’aurez compris, il est important de protéger vos données ainsi que d’effectuer une vérification après chacun de vos téléchargements.