Les AirTags peuvent désormais être détectés par des appareils Android

L’AirTag est un accessoire créé par Apple pour retrouver tous ses objets du quotidien. Grâce à l’application Localiser, il devient facile de retrouver son portefeuille, son sac à dos et même sa voiture. C’est une formidable innovation mais il restait un problème de taille. Certaines personnes utilisent les AirTags à des fins malhonnêtes en les glissant dans des sacs d’inconnus pour connaître leur localisation exacte. Fort heureusement, si la personne traquée a un iPhone, ce dernier détecte le AirTag inconnu et la prévient avec une notification.

Il restait une dernière faille, si la personne était sous Android, elle n’était pas prévenue lorsque qu’un AirTag était en train de suivre ses déplacements. Fort heureusement, Apple a publié l’application Tracker Detect qui peut détecter un AirTag. Il faudra cependant faire des scans manuels pour s’assurer que vous n’êtes pas suivis. Pour l’instant, cette application n’est disponible qu’en Amérique mais elle devrait bientôt arriver en Europe.

 « Tracker Detect cherche à trouver les traceurs d’objets qui ont été séparés de leurs propriétaires et qui sont compatibles avec le système Locate d’Apple. »

Description de Tracker Detect sur le Play Store

Dans le cas où vous détectez un AirTag sur vous, une seule solution existe. Il faut retirer la batterie en retirant le cache. Si l’AirTag est marqué comme perdu par son propriétaire, ce dernier peut avoir indiqué ses coordonnées. Dans ce cas de figure, une redirection vers une page web se fera sur votre iPhone.