La nouvelle Apple Watch Ultra répond aux attentes des sportifs

Ce vendredi 23 septembre sort la nouvelle montre connectée d’Apple. L’Apple Watch Ultra est destinée à une utilisation plus sportive que ses petites sœurs de la même catégorie. La montre haut de gamme devrait séduire un large public. Est-ce que cette nouveauté est faite pour vous ? Voilà des infos qui pourraient vous donner envie de sauter le pas.

La meilleure autonomie de la marque

L’Apple Watch Ultra est à ce jour la montre la plus performante en terme d’autonomie du fabricant. En effet, le constructeur garantit 36 heures d’autonomie. Certains testeurs ont d’ores et déjà mis la main sur celle-ci et affirment qu’elle peut tenir 48 heures dans son utilisation standard. Le testeur de CNBC a fait remarquer que cette autonomie permettra enfin aux utilisateurs de profiter de la fonction « Suivi du sommeil » sans être inquiétés du niveau de batterie de la montre.

Le nouvel écran est géant

Le boitier de l’Apple Watch Ultra fait 49mm, c’est bien évidemment le plus grand qu’Apple n’ait jamais fait. Grand boitier veut également dire plus d’informations à l’écran, ce qui peut s’avérer être pratique pour des personnes malvoyantes qui souhaiteraient augmenter la taille de la police d’écriture. D’un côté esthétique, la montre n’est pas faite pour tout le monde. Si vous avez un petit poignet, l’Apple Watch Ultra se fera remarquer par sa grandeur.

Le nouveau bouton séduit

Le bouton d’action est particulièrement utile pour une utilisation sportive. Lors de votre séance de sport, vous pouvez l’utiliser pour lancer pleins de raccourcis comme le lancement d’un exercice ou encore allumer la lampe torche. Pour les randonneurs, il permet également de marquer des points d’intérêts sur la carte en appuyant juste sur le bouton d’action. Cette fonctionnalité existe uniquement sur l’Apple Watch Ultra mais elle pourrait bien être ajoutées sur les modèles plus classiques du fabricant dans le futur.