Changements pour l’iPhone 15 après le flop de l’iPhone 14 ?

En septembre 2023, l’iPhone 15 fera son entrée sur le marché. Cependant, les ventes d’iPhone 14 ont été plus que basses durant l’année 2022. Apple ne s’attendait pas à un si gros flop pour cette nouvelle gamme de smartphones, ils ont alors décidé de changer quelques techniques de commercialisation.

Le bilan est décevant pour la firme américaine. En effet, les ventes d’iPhone 14 ne sont pas assez nombreuses cette année. Cela remet en question toute la stratégie d’Apple. La marque réfléchit encore quant à l’avenir du téléphone sur le marché. La firme américaine élaborerait une stratégie complètement différente pour leur prochaine gamme de smartphones. Le nombre de téléphones dans la gamme devrait rester au nombre de 4, avec quelques changements sur l’iPhone 15 Plus.

Une réelle différence entre l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro ?

Le premier changement qui devrait se faire l’année prochaine est la baisse du prix du téléphone. En septembre 2022, l’iPhone 14 Plus (128 Go) était vendu à 1 169 euros sur le site du constructeur, ce qui était équivalent au prix de l’iPhone 13 Pro Max lors de sa sortie en 2021. Les différences entre l’iPhone 14 et l’iPhone 14 Plus sont minimes avec un écran un peu plus grand et une batterie plus performante.

Si ce choix se confirme, nous pourrions voir un téléphone avec un prix légèrement plus bas et avec des changements visibles sur les 4 smartphones de la gamme. Cela justifierait le prix qui restera élevé malgré un réajustement de la marque. Malgré toutes ces spéculations, la marque à la pomme ne s’est pas encore prononcée puisqu’elle considère aussi la potentielle évolution de leur stratégie de commercialisation. D’après quelques rumeurs, Apple voudrait réellement accentuer la différence entre un iPhone de base et un iPhone Pro.