/, Conseils/Changer la batterie d’un iPhone XR pour plus d’autonomie

Changer la batterie d’un iPhone XR pour plus d’autonomie

2021-02-25T11:08:16+00:0025/02/2021|Actualités, Conseils|0 commentaire

Remplacer la batterie d’un iPhone XR pour améliorer son autonomie

A chaque utilisation de votre smartphone, sa batterie est sollicitée. Lorsqu’elle est neuve, elle tient aisément une journée entière, même en cas de lancement d’applications énergivores. En revanche, au fur et à mesure, elle perd en autonomie. Cela ne se produit pas en quelques jours, plutôt au bout de plusieurs mois. Néanmoins, à un moment ou un autre, force est de constater qu’elle se décharge de plus en plus vite. Pour remédier à ce souci, il vous suffit de la remplacer. Sur l’iPhone XR, cette réparation prend une trentaine de minutes et vous permet de profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités de votre téléphone.

Une pièce essentielle au bon fonctionnement de votre iPhone

Lorsque ce composant commence à se décharger plus rapidement, ce n’est pas bon signe, c’est-à-dire que ce problème ne se règlera pas tout seul. En fait, c’est tout l’inverse. Plus vous attendez, plus la batterie de votre iPhone XR durera moins longtemps. Or, la recharger 2-3 fois par jour n’est guère pratique. C’est pourquoi il est préférable de la remplacer afin d’éviter une coupure intempestive en pleine conversation téléphonique par exemple. De plus, cette réparation n’a pas forcément besoin d’être confiée à un service après-vente ou à un professionnel. En achetant une pièce détachée, vous pouvez la changer vous-même en limitant les frais et les désagréments (pas de téléphone pendant plusieurs jours notamment).

Modèle compatible ou identique à l’original : lequel choisir ? 

Si vous voulez changer la batterie de votre iPhone XR vous-même, vous pouvez en commander une sur notre e-boutique. Pour ce composant, nous vous proposons deux modèles : un strictement identique à celui d’origine, et un autre compatible. Pour ces deux produits, la capacité est la même, à savoir 2942 mAh. En revanche, il y a des différences au niveau de la durée de la garantie (24 mois pour l’identique, 12 mois pour l’autre) et du prix de vente. Le choix dépend donc principalement de votre budget. Pour en savoir plus sur ces 2 produits, n’hésitez pas à consulter notre site !

Laisser un commentaire