//Comment installer un fichier APK sur votre Android ?

Comment installer un fichier APK sur votre Android ?

2023-01-26T01:00:06+01:0026/01/2023|Truc & Astuces|0 commentaire

Comment installer un fichier APK sur votre Android

Vous ne savez pas comment télécharger un fichier APK sur votre téléphone ou votre tablette Android ? Vous êtes au bon endroit ! Voici quelques conseils pour avoir accès à ce type de fichier sur votre Android. Saviez-vous qu’il n’était pas nécessaire de passer par le Google Play Store pour installer des applications sur votre smartphone ? Il existe de nombreuses solutions pour obtenir des applications et les fichiers .APK en font partie.

Qu’est-ce qu’un fichier .APK ?

Un fichier « Android PacKage » est un grand fichier contenant toutes les informations et codages nécessaires à l’installation d’une application sur votre téléphone. Télécharger un fichier .APK peut vous permettre d’obtenir de nombreuses applications qui ne sont pas présentes sur la boutique officielle de Google.

Pour faire plus simple, en téléchargeant ces fichiers disponibles sur Internet, vous pouvez installer la plupart des applications de votre choix. Cette manipulation se fait manuellement depuis votre téléphone et nécessite un changement dans les réglages. Malgré le fait que cette technique soit une pratique courante des utilisateurs, cela peut tout de même s’avérer dangereux pour votre tablette ou votre téléphone Android.

Comment installer un fichier .APK ?

Dans un premier temps, il faut préparer votre téléphone ou votre tablette. En effet, votre appareil n’est initialement pas programmé pour recevoir des fichiers externes au Google Play Store. Il sera alors nécessaire de vous rendre dans les réglages pour autoriser l’installation du fichier. Dans la partie “Sécurité” des réglages, autorisez l’installation des “Sources inconnues”.

Une fois cette manipulation effectuée, rendez-vous dans les téléchargements de votre appareil et sélectionnez votre fichier .APK préalablement téléchargé. Cliquez sur le .APK et suivez les consignes notées sur votre écran. Prenez garde aux autorisations et aux accès que vous donnerez aux fichiers lors de l’installation.

Et voilà votre application est installée sur votre téléphone, vous pourrez en profiter pleinement. Il est important de se rappeler que les fichiers qui ne sont pas présents sur le Google Play Store peuvent parfois contenir des malwares. Cependant, votre téléphone fera une rapide inspection du fichier que vous téléchargerez pour vous prévenir d’un quelconque virus potentiel. Si un malware est présent dans les fichiers, votre appareil Android le détectera car il aura été préalablement trouvé par Google.

Laisser un commentaire