//iPhone 12, 12 Pro ou 12 Pro Max d’Apple… lequel acheter ?

iPhone 12, 12 Pro ou 12 Pro Max d’Apple… lequel acheter ?

2021-11-08T10:06:30+01:0018/10/2021|Actualités|0 commentaire

Quel modèle de smartphone Apple choisir ?

Tous les ans, Apple étoffe sa gamme de smartphones avec de nouveaux modèles. Or, plus les années passent, plus elle devient importante, ce qui peut compliquer le choix lors d’un achat. D’autant que si la marque ne fabrique plus certains anciens appareils, il est toujours possible de les acheter d’occasion. De même, vous pouvez augmenter leur durée de vie en achetant des pièces détachées pour effectuer la réparation et le remplacement d’un écran, ou de la batterie par exemple. Mais si vous avez envie d’un téléphone récent, à la pointe de la technologie, vous pouvez opter pour l’un des iPhone sortis fin 2020, à savoir les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max. Trois versions présentant quelques similitudes et des différences, dont les prix varient selon les modèles et la capacité de stockage. Et trois smartphones pour lesquels vous retrouvez sur notre site des pièces détachées telles des batteries, et des tutoriels pour vous accompagner lors de la réparation et du remplacement d’un écran notamment. Pour vous aider à choisir le bon équipement, voici quelques conseils de notre équipe.

Les différences entre les iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max 

Bien qu’ils appartiennent à la même série, ces 3 iPhone ne sont pas totalement identiques. Outre leur prix, ils se distinguent les uns des autres par leur taille, leur résolution, leur appareil photo et leur caméra notamment. Et ce sont justement ces caractéristiques qui peuvent vous aider lors de votre achat.

Par exemple, la mémoire vive de l’iPhone 12 est de 4 Go contre 6 Go pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max. De même, l’iPhone 12 est équipé d’un appareil photo avec grand angle et ultra grand angle, mais dépourvu du téléobjectif que l’on retrouve chez les 12 Pro et 12 Pro Max.

On note aussi des différences sur l’autonomie de la batterie (jusqu’à 17h de lecture vidéo pour les 12 et 12 Pro, contre 20h pour le 12 Pro Max), sur l’amplitude du zoom optique qui est plus importante sur le 12 Pro Max (5x) et le 12 Pro (4x) que sur le 12 (2x) et sur les dimensions de chaque appareil, le 12 Pro Max étant le plus grand et le plus lourd.

Néanmoins, ils ont aussi des points communs, dont la compatibilité avec la 5G et une puce A14 Bionic. De plus, vous avez la possibilité d’effectuer la réparation et le remplacement d’un écran, de la batterie et d’autres composants. Pour cela, c’est simple, il vous suffit d’acheter des pièces détachées !

Votre budget et vos usages, deux critères importants pour faire le bon choix 

Etudier les caractéristiques techniques de chaque iPhone n’aide pas forcément à savoir quel modèle prendre. Il faut également tenir compte de vos besoins et de votre budget. En d’autres termes, interrogez-vous sur vos usages pour déterminer quel appareil vous conviendrait le mieux. L’utiliserez-vous pour votre activité professionnelle ? Pour prendre des photos et filmer ? Préférez un smartphone haut-de-gamme ou milieu de gamme ? Grand ou petit ? Intéressez-vous aussi aux pièces détachées disponibles pour le réparer en cas de problème et à leur tarif. A ce propos, sachez que la réparation et le remplacement d’un écran ou d’une batterie sont à la portée de tous, en partie grâce aux tutoriels disponibles sur notre site.

Enfin, votre budget étant aussi un critère de choix important, comparez les prix de vente des iPhone 12, 12 Pro et 12 Pro Max, neufs ou reconditionnés. Pour info, à leur sortie, le 12 Pro Max était celui qui coûtait le plus cher.

Laisser un commentaire