iPhone XR, une valeur sûre qui se revend encore à un prix intéressant 

 

Certains téléphones ont tout pour devenir des références cultes. C’est le cas de l’iPhone XR. Présenté en septembre 2018 par Apple, il a été mis en vente un mois plus tard, en octobre. Et si certains modèles perdent de la valeur en 2 ans, ce n’est pas son cas. En effet, selon une étude réalisée par un site de comparaison de prix des smartphones dans le monde (SellCell.com), il a conservé sa valeur et serait même le « plus monnayable » sur les marchés mondiaux ! Une bonne nouvelle pour ses utilisateurs qui ont donc tout intérêt à en prendre soin. Et pour cela, il existe une solution accessible à tous : remplacer les composants abîmés, cassés, comme l’écran, en achetant des pièces détachées.

 

 Un modèle ne subissant pas (encore ?) de dépréciation  

 

Quand on achète un téléphone, on ne pense pas à sa revente. Pourtant, il faut savoir que certains appareils se revendent très bien quelques années après leur achat, tel l’iPhone XR. Ce dernier possède un écran LCD de 6,1 pouces qui a été qualifié par Apple lors de sa présentation, d’écran « le plus sophistiqué ». Bien que d’autres modèles soient sortis depuis 2018 et que son prix ait diminué, il reste très apprécié des consommateurs. La version 64 Go possède la cote la plus élevée. Ainsi, depuis son lancement il y a 2 ans, elle s’est dépréciée de 53% contre 72,4% pour le Galaxy Note 9 en 128 Go et 89,7% pour le LG G7 Thinq en 64 Go. Apple bénéficie donc d’une plus grande popularité auprès des consommateurs, ce qui finalement, n’est pas vraiment une surprise. La marque a toujours su se démarquer de ses concurrents.

 

 Le conserver en bon état grâce à l’achat de pièces détachées 

 

Si l’on en croit cette étude, acheter un iPhone XR s’avère un choix judicieux car pour l’instant, il est possible de le revendre à un prix intéressant. Mais encore faut-il qu’il soit bien conservé. Pour cela, nous vous conseillons de le protéger avec un film et une coque arrière. Et si jamais des composants s’abîment, l’écran par exemple, ou la batterie, vous pouvez les remplacer avec des pièces détachées d’origine ou compatibles. Cela vous permettra de réparer votre smartphone et éventuellement, de le revendre à un bon prix. Et si vous comptez le garder, vous lui offrez une nouvelle jeunesse !