/, Conseils, iphone 8/L’écran de l’iPhone 8, une pièce à réparer soi-même sans SAV

L’écran de l’iPhone 8, une pièce à réparer soi-même sans SAV

2021-01-08T16:05:06+00:0008/01/2021|Actualités, Conseils, iphone 8|0 commentaire

Peut-on remplacer soi-même l’écran d’un iPhone 8 ?

L’iPhone 8 a été équipé par Apple d’un écran Retina HD, LCD Multi-Touch panoramique de 5,5 pouces. Un composant de bonne qualité, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et un revêtement résistant aux traces de doigts. Néanmoins, ce dernier peut être rayé, cassé à certains endroits, brisé ou au bout d’un certain temps, ne plus s’allumer du tout. Si vous êtes dans l’une de ces situations, sachez que le problème n’est pas forcément définitif. En effet, il est possible de remplacer soi-même l’écran de ce smartphone. Pour cela, il suffit d’en acheter un autre, puis de procéder à la réparation.

 

Acheter la bonne pièce détachée pour réparer cet élément

Pour changer l’écran d’un iPhone 8, il faut commencer par en trouver un autre. C’est le cas sur notre boutique en ligne où nous vous proposons plusieurs modèles à des prix et niveaux de qualité variés. Tous conviennent parfaitement à ce smartphone. Votre choix dépendra de votre budget et de vos besoins (voulez-vous une pièce de qualité premium ou standard ? Avec ou sans éléments pré-montés ?). En vous fournissant sur notre site, vous avez la garantie de recevoir un composant testé en amont et dont l’installation ne requiert aucune connaissance spécifique. Sans être un professionnel ou un spécialiste de la réparation, vous pouvez changer cet élément de votre téléphone.

Les tutoriels, des aides utiles pour réussir la réparation

Après avoir acheté et reçu l’écran pour votre iPhone 8, le moment est venu de le remplacer. Pour vous aider, notre équipe a mis en ligne plusieurs tutoriels. Ces derniers vous guident dans le changement de votre pièce puisqu’ils vous indiquent les gestes à effectuer à chaque étape. Réalisés par nos techniciens, ils s’adressent à un large public. Même si vous n’avez jamais réparé de smartphone, vous pouvez les consulter. Ils sont là pour vous accompagner et vous expliquer les gestes à faire, et vous préciser les éventuelles difficultés. En les consultant, votre réparation est facilitée. Alors n’hésitez surtout pas à découvrir les tutoriels disponibles sur notre site !

Laisser un commentaire