/, Conseils/L’écran d’un téléphone, une pièce indispensable et réparable

L’écran d’un téléphone, une pièce indispensable et réparable

2020-10-28T08:11:36+00:0028/10/2020|Actualités, Conseils|0 commentaire

Pourquoi faut-il remplacer l’écran de son téléphone quand il est abîmé ?

 

Plus les années passent et plus les smartphones sont de véritables concentrés de technologies. Chaque nouveau modèle est plus performant que le précédent, les innovations sont nombreuses et le choix l’est tout autant. Néanmoins, les téléphones ne sont pas incassables, ni inusables et certains composants peuvent être endommagés. Parmi eux, l’écran. Ce dernier est souvent sujet à des rayures, victime de chutes, de chocs… qui ont des conséquences sur son état. Et quand il est vraiment abîmé, cela nuit à son utilisation, à ses performances. Heureusement, en le réparant, il est possible de retrouver un appareil fonctionnel et comme neuf !

 

 Retrouver confort d’utilisation et un smartphone en bon état

De simples rayures ne sont pas gênantes. En revanche, lorsque l’écran d’un téléphone est brisé, cassé à certains endroits, mieux vaut le remplacer. Idem s’il ne s’allume plus. Surtout s’il fonctionne encore. Il serait dommage de racheter un autre smartphone alors qu’en commandant la bonne pièce détachée, un écran endommagé se répare. D’autant que cette réparation peut être réalisée chez soi, en utilisant des outils adéquats et à l’aide de tutoriels, comme nous en proposons sur notre site. Ainsi, cela offre une nouvelle jeunesse à un portable. De plus, ce remplacement est à la portée de tous, car il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières en téléphonie mobile ou en électronique.

 

 Un choix varié de références pour les plus grandes marques

 

Sur notre boutique en ligne, vous profitez d’une large sélection d’écrans. Vous retrouvez des pièces pour les plus grandes marques, d’Apple à Samsung en passant par Huawei, Xiaomi, LG et Sony. Et pas seulement pour les téléphones récents. Nous avons aussi en stock des composants pour d’anciens modèles. De plus, pour chaque article, nous vous indiquons la difficulté et le temps de réparation. Des tutoriels sont également à votre disposition pour vous aider dans le remplacement. Et après avoir changé cette pièce, nous vous conseillons de la protéger avec un film en verre trempé pour éviter de nouvelles rayures ! Vous pouvez aussi utiliser une housse pour votre smartphone et ainsi, lui offrir une protection complète !

Laisser un commentaire