//Mi 9 de Xiaomi, un smartphone haut de gamme très attendu

Mi 9 de Xiaomi, un smartphone haut de gamme très attendu

2019-05-21T10:13:58+00:0021/05/2019|Actualités|0 commentaire

Xiaomi Mi 9 : un smartphone très puissant à un prix abordable

Chez certaines marques, le prix d’un smartphone est plus élevé que celui d’un ordinateur. Et à chaque nouvelle référence, le tarif augmente. La qualité et les performances ont un coût pourrait-on dire pour justifier cela. Pourtant, d’autres constructeurs prouvent qu’il est possible de proposer des modèles puissants à des prix plus attractifs. C’est le cas de Xiaomi, une entreprise chinoise spécialisée dans la téléphonie mobile et l’électronique. Disponible sur le marché français, elle s’impose petit à petit et jouit d’une belle notoriété. Parmi sa large gamme de modèles, on retrouve le Mi 9, pour lequel vous pouvez notamment acheter des pièces détachées sur notre boutique en ligne pour réparer l’écran ou remplacer la batterie par exemple.

Un modèle haut de gamme pouvant faire de l’ombre à ses concurrents

Le Xiaomi Mi 9 est sorti il y a quelques semaines et il était assez attendu puisqu’il s’agissait du premier modèle à être équipé du nouveau processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. Ce dernier est présenté comme étant le « plus rapide au monde » car il contient 8 cœurs et une puce graphique Adreno 640. Concrètement, cela se traduit par de très bonnes performances et une excellente fluidité. L’écran est Oled avec lecteur d’empreintes et une diagonale de 6,4 pouces. La batterie 3.300 mAh se caractérise aussi par sa puissance et sa charge rapide … en une heure ! Ce smartphone est doté d’un triple appareil photo dont le capteur principal est de 48 mégapixels. En résumé, un modèle haut de gamme qui concurrence sérieusement les références d’autres marques et que l’on peut réparer en achetant des pièces détachées et en suivant nos tutoriels dédiés.

Une marque chinoise réputée pour l’excellent rapport qualité/prix de ses appareils

Lorsqu’on achète un téléphone portable, on se concentre souvent sur ses caractéristiques et fonctionnalités. On ne pense pas immédiatement aux éventuelles réparations. Pourtant, c’est un détail important car ces appareils, bien qu’ils soient de qualité, sont fragiles. Et on n’est jamais à l’abri d’un écran rayé ou d’une batterie HS. Heureusement, en achetant des pièces détachées, on peut réparer soi-même ces éléments. Et pour le Mi 9 de Xiaomi, quelques-unes sont disponibles à la vente. Mais rassurez-vous, vous n’en aurez pas forcément besoin car les smartphones de cette marque sont résistants. Fondée en 2010 par un milliardaire chinois, elle est implantée en France depuis quelques années. Et le rapport qualité/prix de ses appareils séduit toujours plus de consommateurs … et cela ne risque pas de s’arrêter.

Laisser un commentaire