/, Conseils/P Smart 2019, un smartphone Huawei plutôt destiné aux jeunes

P Smart 2019, un smartphone Huawei plutôt destiné aux jeunes

2019-08-27T12:18:46+00:0027/08/2019|Actualités, Conseils|0 commentaire

Huawei P Smart 2019, un bon compromis pour ce smartphone d’entrée de gamme

En 2018, la gamme P Smart du constructeur chinois Huawei ayant été un succès, une nouvelle édition est sortie au début de l’année 2019. Au programme, un appareil plus grand, avec un processeur plus puissant (Kirin 710), un design retravaillé et toujours un prix attractif (vendu 249 euros à sa sortie). Quelques mois plus tard, il reste un smartphone abordable offrant un bon rapport qualité-prix, bien qu’il ne soit pas parfait. Destiné à un public jeune, il fait partie des téléphones pour lesquels vous pouvez acheter des pièces détachées sur notre site. Si votre écran est cassé ou si votre batterie n’est plus assez performante, vous pourrez remplacer ces pièces à petit prix tout en suivant nos tutoriels dédiés au P Smart 2019.

 

Un modèle plutôt classique mais avec quelques solides arguments 

Cette version 2019 du P Smart ne surprend pas par ses caractéristiques. Néanmoins, il faut reconnaître que cet appareil possède des fonctionnalités plutôt haut de gamme, tout en étant proposé à un tarif attractif. Soulignons par exemple la qualité de son écran (diagonale de 6,21 pouces) et ses bordures discrètes qui assurent une meilleure prise en main que l’édition 2018. Ce dernier présente juste un petit défaut : sa luminosité maximale qui ne monte pas au-dessus de 461 cd/m². Équipé du processeur Kirin 710, ce smartphone est très réactif, avec une navigation fluide et peu de surchauffe. En revanche, malgré sa batterie de 3400 mAh, son autonomie n’est pas exceptionnelle. Bonne, mais elle pourrait pu être plus performante, à l’instar d’autres modèles Huawei qui sont plus endurants. Heureusement, au moindre pépin, il est possible de la remplacer. Notre boutique en ligne de pièces détachées met d’ailleurs à votre disposition des produits d’origine Huawei pour réparer ce téléphone.

Un appareil abordable et facilement réparable

Ce smartphone Huawei a été imaginé pour la jeune génération. Et cela se constate au niveau de son appareil photo (un principal de 13 Mpx, un secondaire de 2 Mpx). De jour, les clichés sont de qualité correcte. En revanche, de nuit, ils peuvent laisser à désirer (et l’intelligence artificielle, dont il est doté, ne parvient pas à faire des miracles). Cela dit, pour ce qui est de publier des photos sur les réseaux sociaux, ce modèle suffira amplement ; il est d’ailleurs idéal pour les contenus multimédias. Par conséquent, si la photo n’est pas votre priorité, vous pouvez vous laisser tenter par ce téléphone, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire