/, Conseils, Démontage/Que faut-il faire pour changer la batterie de son iPhone 8 ?

Que faut-il faire pour changer la batterie de son iPhone 8 ?

2021-01-25T08:09:20+00:0025/01/2021|Actualités, Conseils, Démontage|0 commentaire

Comment réparer la batterie de son iPhone 8 ?

Parmi les composants les plus fréquemment changés sur l’iPhone 8, on retrouve la batterie. En effet, cette pièce est sollicitée à chaque utilisation et si elle est plutôt performante, elle finit toujours par perdre en autonomie. D’ailleurs, sa durée de vie est, en moyenne, de 1 à 2 ans. Dès lors, au bout d’un moment, il devient nécessaire de la réparer si on veut garder son smartphone en bon état de fonctionnement. Cette réparation, si elle peut être confiée à un professionnel, peut aussi être effectuée par le propriétaire d’un iPhone 8. Pour cela, il suffit d’acheter une pièce détachée, de démonter le téléphone pour la remplacer puis, de le réassembler.

Acheter une pièce compatible ou identique pour remplacer celle d’origine

Première étape indispensable pour réparer la batterie d’un iPhone 8 : en commander une nouvelle. Si vous le faites sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre deux références. Un composant compatible, ou identique. Dans les deux cas, sa capacité est de 1821 mAh. Sa mise en place se fait en une quinzaine de minutes. En la remplaçant, il est possible de retrouver une meilleure autonomie et de profiter pleinement de votre smartphone. De même, bien que ce modèle soit sorti en septembre 2017 et qu’il ait été enlevé du catalogue d’Apple en avril 2020, cette pièce est toujours disponible à la vente.

S’aider de tutoriels pour la remplacer correctement et facilement

Après l’achat d’une nouvelle batterie, le moment est venu de l’installer. Cela implique de démonter l’iPhone 8 en retirant certains éléments. Mais aussi, de tout réassembler. Pour y parvenir, sans perdre des vis et en remettant tout au bon endroit, les tutoriels sont de précieux alliés. Sur notre site, nous vous en proposons gratuitement et vous en retrouvez justement un pour réparer ce composant. En suivant les conseils de nos experts, vous effectuez ce remplacement aisément. D’autant que notre tutoriel est très détaillé et vous indique tous les gestes à faire. Alors si vous êtes intéressé, pensez à le consulter avant de commencer la réparation de votre téléphone !

Laisser un commentaire