/, Conseils/Remplacer l’écran d’un iPhone 11, un geste à la portée de tous

Remplacer l’écran d’un iPhone 11, un geste à la portée de tous

2021-04-07T15:04:33+00:0015/04/2021|Actualités, Conseils|0 commentaire

Comment faire pour réparer l’écran d’un iPhone 11 sans SAV ? 

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à remplacer l’écran de votre iPhone 11. S’il ne s’allume plus, s’il est cassé, ou brisé à certains endroits, ou si des rayures nuisent à votre confort d’utilisation. En changeant cette pièce, vous remédiez à ce ou ces problèmes et continuez à vous servir de votre smartphone. Une réparation qui a certes un coût, mais que vous pouvez réduire. En effet, si vous changez vous-même ce composant, vous n’avez pas besoin de payer la main d’œuvre d’un SAV. Et cela n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Avec les bons outils et un peu d’aide en ligne, vous y arriverez sans problème !

Acheter une pièce détachée compatible ou identique à celle d’origine

Bien que les smartphones soient aujourd’hui des concentrés de technologies, il est possible de remplacer certains composants sans être un spécialiste. C’est le cas de l’écran de l’iPhone 11. Même si vous n’avez aucune connaissance en téléphonie ou en électronique, vous pouvez le réparer. Pour cela, vous devez commencer par en acheter un nouveau, qui doit être adapté à votre smartphone. Lors de votre achat, vous avez le choix entre deux options : soit commander une pièce identique à l’originale, qui aura donc exactement les mêmes caractéristiques, soit opter pour un modèle compatible qui présentera de légères différences (technologie LCD au lieu de LCD Liquid Retina et un tarif moins élevé pour les produits vendus sur notre site). Le choix dépend de votre budget et de vos envies.

Consulter des tutoriels et s’aider de conseils en ligne pour son remplacement

Après avoir acheté un nouvel écran pour votre iPhone 11, il est temps de le changer. Pour cela, vous pouvez profiter des nombreux conseils disponibles sur Internet et notamment, des astuces de nos techniciens. Ces dernières sont regroupées dans des tutoriels très détaillés qui sont consultables gratuitement sur notre site. Ainsi, vous bénéficiez d’une aide à distance, d’un guide à chaque étape. Démontage, retrait de certains éléments, réassemblage … nos techniciens vous indiquent tous les gestes à réaliser et les potentielles difficultés. Ils vous précisent aussi les outils indispensables pour procéder à cette réparation.

Laisser un commentaire