Transférer ses photos iPhone vers Windows est devenu un jeu d’enfant

Le transfert de photos entre un iPhone vers un ordinateur Windows a toujours été un calvaire pour les utilisateurs. Il semblerait que ce temps est révolu car Microsoft a mis à jour Windows 11 pour pour enfin simplifier cette tâche périlleuse. Microsoft et Apple semble marcher main dans la main vers le confort de leurs clients. Après avoir mis à disposition Apple Music et l’Apple TV sur Xbox, la compatibilité entre l’iPhone et les appareils Windows a été revue.

L’application Photos a été repensée pour établir une connexion entre l’iPhone et l’ordinateur facilement. Pour bénéficier de cette nouveauté, vous devez être sur Windows 11 et télécharger iCloud sur le Microsoft Store. Ainsi, vous récupérerez directement vos photos stockées sur votre téléphone grâce à la connexion établie entre iCloud et l’application Photos.

Cnet a interviewé Microsoft au sujet de cette mise à jour, la multinationale américaine se veut rassembleur pour le bien du client :

Au cours des dernières années, les clients Windows qui ont des téléphones Android ont fait l’expérience de cette promesse avec l’intégration de la messagerie, des appels et des photos directement sur leur PC Windows, rapprochant les deux appareils les plus importants de leur vie. Nous facilitons maintenant plus que jamais l’accès de nos clients aux photos de leur iPhone et aux autres divertissements Apple qu’ils affectionnent, autant sur leur Xbox que sur leurs appareils Windows.

Une nouvelle qui réjouira fortement les personnes qui possèdent les deux appareils et qui ne veulent pas passer sur Mac pour profiter pleinement de l’écosystème Apple.