/, Top, Truc & Astuces/5 bonnes raisons de réparer son téléphone soi-même

5 bonnes raisons de réparer son téléphone soi-même

2018-10-08T08:26:50+00:0027/05/2018|Conseils, Top, Truc & Astuces|0 commentaire

Contrairement aux idées reçues, réparer un smartphone n’est pas qu’une affaire de spécialistes. D’autant que les pannes les plus fréquentes sont aussi les plus simples à résoudre.
Avant de franchir les portes d’une boutique de réparation, interrogez-vous sur la possibilité de prendre en charge la réparation vous-même. Vous économiserez ainsi du temps et de l’argent.

Pourquoi vaut-il mieux réparer son téléphone par ses propres moyens ?

Vous envisagez de réparer votre téléphone vous-même ? Les raisons sont nombreuses de passer le pas sans risque. Découvrez 5 arguments qui devraient vous convaincre.

1 | Pour faire des économies

Vous l’avez sans doute remarqué : certaines réparations coûtent chères. Il n’est pas rare que la facture dépasse les 100 euros. En réparant votre smartphone vous-même, vous êtes certain de réaliser de belles économies. Certes, le prix des pièces détachées varie beaucoup, mais vous trouverez facilement des batteries dès 20 euros et des écrans à partir de 50 ans.

2 | Parce que vous trouverez de nombreux tutos sur le site de Brico-Phone

Pour vous accompagner dans la réparation de votre smartphone, Brico-Phone conçoit régulièrement de nouveaux tutos en photos, vidéos et 3D, mais aussi des patrons d’aide au montage et des vues éclatées des principaux appareils pour retrouver la pièce détachée qui pose problème. Bref, du changement de vitre à celui de la batterie en passant par la caméra ou le connecteur de charge, il vous reste à suivre le guide, sans stress !

3 | Parce que des kits d’outils adaptés facilitent grandement la réparation

Non, vous ne trouverez pas les bons outils entre votre perceuse et votre jeu de tournevis. Pour réparer un smartphone en toute sécurité, mieux vaut vous munir du matériel adéquat. Ça tombe bien puisque Brico-Phone propose des kits d’outillage adaptés à votre appareil et à la panne rencontrée pour quelques euros. De quoi envisager la réparation de votre smartphone sereinement.

4 | Parce que de nombreuses réparations sont faciles

Ne nous leurrons pas : si quelques réparations nécessitent des compétences particulières, les pannes les plus courantes sont réparables facilement, quelles que soient vos connaissances. Il suffit de faire preuve de patience et de méthode. Sur le site Brico-Phone, chaque tutoriel comporte une évaluation de la difficulté de réparation et du temps nécessaire pour y parvenir. De quoi évaluer la réussite de votre entreprise avant de vous lancer.

5 | Parce que vous trouverez des pièces détachées fiables en cherchant bien

Certes, le web regorge de sites de ventes de pièces détachées pour réparer votre smartphone vous-même. Assurez-vous néanmoins d’acheter des pièces suffisamment fiables. Pour cela, pas de secret : il faut acheter votre matériel sur un site réputé. Parmi les nombreuses boutiques de vente de pièces sur internet, Le Monde recommande notamment de faire appel à Brico-Phone.
Vous l’avez compris, réparer son smartphone est à la portée de tous. Il suffit d’acheter les pièces détachées adéquates, de se munir des bons outils et de suivre des conseils adaptés pas à pas.

Laisser un commentaire