Le puissant outil « baguette magique » est sur iPhone
Avec l’arrivée d’iOS 16, Apple a lancé un tas de nouvelles fonctionnalités avec un écran d’accueil totalement réétudié. Désormais, iPhone a son propre outil « baguette magique » qui permet d’extraire un sujet de l’arrière-plan. Cette fonctionnalité est très utile au quotidien. Voyons comment l’utiliser.
Détourer une photo facilement
L’intelligence artificielle peut désormais détecter un sujet et le détourer pour l’extraire de son arrière plan. En temps normal, ce résultat s’obtient en découpant point par point un sujet sur Photoshop. L’opération qui s’avère être laborieuse devient maintenant un jeu d’enfant avec iOS 16. Alors que la fonctionnalité « Extraire le texte d’une image » est disponible depuis iOS 15, il semblerait qu’Apple voulait aller encore plus loin.
Pour détourer une photo, il vous suffit de :
- Prendre une photo net avec un sujet principal
- Aller sur la photo dans la pellicule
- Rester appuyer sur le sujet
- Cliquer sur Partager > Enregistrer l’image
Quelle utilité au quotidien ?
Même si le détourage n’est pas encore efficace à 100%, cela marche parfaitement dans de nombreuses situations. Cette nouveauté est notamment intéressantes pour des personnes qui utilisent des sites comme Vinted pour vendre leurs vêtements. Un article présenté sur fond blanc a un effet professionnel non négligeable.
Vous pouvez également effectué des photos plus artistiques en supprimant le fond et en le remplaçant par des fonds de couleurs unies.