Comment protéger vos données sur iCloud
Depuis plusieurs années, Apple accentue ses recherches et ses progrès essentiellement sur la sécurité et la confidentialité. Jusqu’à présent, la protection avancée de vos données n’était accessible qu’aux Etats-Unis. Elle débarque enfin en France dans la dernière bêta de la mise à jour iOS 16.3 !
Ces dernières semaines, des tests ont été réalisés et il est véritablement possible de chiffrer vos données de A à Z. Il est possible d’activer la protection sur les notes de votre téléphone, vos messages, photos, vidéos, etc… Pour le moment, ce chiffrage, et donc cette protection avancée de vos données, n’est pas encore disponible pour vos mails, votre calendrier ou même vos contacts.
Encore un peu de patience…
Comme il a été annoncé par la firme américaine, la protection n’est actuellement disponible que sur la version bêta d’iOS 16.3. Pour le moment, il n’est pas conseillé d’installer cette version sur votre smartphone de tous les jours. Puisque ce n’est pas la version finale, cette bêta pourrait éventuellement provoquer quelques problèmes techniques et donc nuire à votre iPhone.
Les conseils d’Apple sont d’attendre la version finale de cette mise à jour pour l’installer et profiter pleinement des nouveautés qu’elle vous offrira. À la fin du mois de janvier, vous pourrez aussi retrouver des nouveautés comme le support des clés de sécurité, la correction de nombreux bugs de l’application Musique d’Apple et des bugs d’écran survenus sur les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.
Comment télécharger la version bêta d’iOS 16.3 ?
Malgré nos conseils et ceux d’Apple, certains utilisateurs curieux voudront quand même télécharger cette version temporaire. Alors voici quelques conseils pour la télécharger sans problème :
- Ouvrir l’application Paramètres
- Toucher votre profil Apple
- iCloud
- Relais privé
- Activer le relais privé
- Suivre les instructions qui s’affichent à l’écran