//Des bandes vertes fluo apparaissent sur mon iPhone 14

Des bandes vertes fluo apparaissent sur mon iPhone 14

2022-12-30T10:30:06+01:0030/12/2022|Actualités|0 commentaire

Des bandes vertes fluo apparaissent sur mon iPhone 14

Depuis quelques jours, certains utilisateurs ont fait remarquer que quelques bugs apparaissent sur leur iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Sur les réseaux sociaux, certains propriétaires d’iPhone ont posté des photos montrants leur smartphone affichant des bandes horizontales de couleurs vertes et jaunes fluo. Ce bug ne survient qu’au démarrage de l’appareil pendant quelques secondes. Il serait de plus en plus fréquent depuis que la mise à jour iOS 16.2 est disponible.

Des bugs des plus en plus fréquents chez Apple

J’ai remarqué que lorsque le téléphone s’allume, des lignes horizontales clignotent à l’écran. Il le fait au hasard, pas à chaque fois que le téléphone s’allume. Parfois, ce n’est qu’une ligne, parfois c’est plusieurs.
Un utilisateur Reddit

Depuis la sortie de l’iPhone 14 en septembre 2022, plusieurs problèmes ont été remontés par les consommateurs. En effet, la firme américaine s’est retrouvée confrontée à quelques bugs comme par exemple la carte SIM qui n’était pas reconnue par le téléphone, les tremblements de l’appareil photo de l’iPhone 14 Pro, etc.

Cette fois-ci, des personnes se plaignent de bandes fluorescentes qui apparaissent lorsque le smartphone s’allume. Pas de panique ! Les bandes ne restent pas indéfiniment sur l’écran mais assez longtemps pour inquiéter les propriétaires. Depuis quelques jours, ces témoignages sont de plus en plus nombreux notamment sur Reddit, Twitter, ainsi que sur le support technique de la marque. D’après les plaignants, le bug serait présent depuis la mise à jour iOS 16.2.

Bien évidemment, les équipes d’Apple travaillent sur un correctif depuis les signalements et devrait être actif ces prochains jours. Cependant, plusieurs personnes qui possèdent un iPhone 14 Pro ou Pro Max restent persuadés que ces bugs peuvent sérieusement endommager leur téléphone voir même laisser indéfiniment ces bandes vertes et jaunes fluo.

Malgré les problèmes de la mise à jour, il se peut que celles-ci apparaissent sur votre téléphone sans provenir de ce bug. Et oui, ces bandes peuvent aussi faire leur apparition lors d’une chute. Votre iPhone affiche alors ces lignes car il subit un faux contact qui influence le bon affichage des pixels de votre écran.

Si votre écran est cassé, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Brico-phone pour récupérer des pièces détachées et faire la réparation vous-même grâce à nos tutoriels !

Laisser un commentaire