//Les 5 astuces à connaître absolument pour votre Apple Watch !

Les 5 astuces à connaître absolument pour votre Apple Watch !

2022-12-27T13:24:25+01:0027/12/2022|Truc & Astuces|0 commentaire

Les 5 astuces à connaître absolument pour votre Apple Watch !

Rappels de charge

Depuis iOS 14 et watchOS 7, l’Apple Watch peut vous rappeler de la recharger pour éviter toute panne de batterie dans la journée. Si le niveau de batterie est inférieur à 30 %, une alerte est émise sur votre Apple Watch ainsi que sur votre iPhone pour vous alerter de l’état de charge de votre montre connectée. Pour activer cette fonctionnalité il faut vous rendre dans l’application Watch de votre smartphone > Sommeil > cocher l’option “Rappels de charge”.

Appels d’urgence

Si jamais vous êtes en danger ou que l’un de vos proches a un problème de santé et que votre iPhone est hors de portée, votre Apple Watch peut vraiment vous être d’une grande aide. Vous pouvez passer un appel d’urgence directement depuis la montre. Il suffit de maintenir enfoncé le bouton latéral jusqu’à ce que votre montre émette un bip et lance un compte à rebours de 5 secondes. Après celles-ci, votre montre appelle directement les secours. Si vos contacts favoris sont renseignés dans votre fiche médicale Apple, ils seront automatiquement prévenus lors d’un appel d’urgence.

Localiser votre iPhone

Grâce à votre montre connectée, vous pourrez retrouver votre téléphone même dans le noir ! Pour cela, il suffit de vous rendre dans le centre de contrôle et sur le bouton d’alerte sonore avec un icône d’iPhone. Cela va émettre un son sur votre smartphone qui va vous permettre de le retrouver plus facilement. Si vous restez appuyé longuement sur l’icône iPhone, un son sera émis mais des flashs l’accompagneront, ce qui vous permettra de le repérer même dans l’obscurité.

Déverrouiller avec le téléphone

Il est possible de déverrouiller automatiquement votre montre en déverrouillant l’iPhone au lieu d’avoir à taper un code sur l’Apple Watch. Pour activer cette fonction, rendez-vous sur l’application Watch > Code > déverrouiller avec l’iPhone. Vous pourrez alors ouvrir votre montre à chaque fois que votre iPhone sera allumé.

Réponses par défaut

Dans l’application Messages, vous pouvez envoyer un nouveau message en défilant l’écran vers le bas ce qui va faire apparaître “Nouveau message”. L’Apple Watch propose un panel de réponse par défaut parce qu’il est compliqué d’écrire des messages sur le petit écran de la montre. Il est possible d’ajouter un message par défaut personnalisé. Rendez-vous dans l’application Watch > Messages > Réponses par défaut > Ajouter une réponse.

Laisser un commentaire