/, Truc & Astuces/Un bug majeur d’Android permet à n’importe qui de déverrouiller votre téléphone

Un bug majeur d’Android permet à n’importe qui de déverrouiller votre téléphone

2022-12-05T12:05:10+01:0005/12/2022|Actualités, Truc & Astuces|0 commentaire

Un bug majeur d’Android permet à n’importe qui de déverrouiller votre téléphone

Une faille permettant à n’importe qui de déverrouiller votre téléphone Android a été signalée. Si vous êtes un utilisateur Android, nous vous conseillons de lire cet article pour mettre vos données et votre vie privée en sécurité.

Imaginez une seule seconde que quelqu’un puisse avoir accès à votre téléphone, toutes vos données seraient alors compromises. Pour beaucoup de personnes, leur téléphone est un outil indispensable qui peut contenir l’intégralité de leur vie professionnelle. De plus, des informations bancaires peuvent être enregistrées et tomber entre les mains de personnes malveillantes. La dernière faille du système d’exploitation Android vous rend donc vulnérable à tout cela.

C’est le chercheur en cybersécurité David Schütz, plus connu sous le nom de BleepingComputer, qui a alerté sur la dangerosité de ce bug. Ce dernier a réussi à déverrouiller les Google Pixel 5 et Pixel 6 sans avoir le code du téléphone.

Comprendre le bug

Alors que son Pixel 6 est tombé à court de batterie, David Schütz a rentré trois fois le mauvais code pour sa carte SIM. Le code PUK était donc nécessaire pour débloquer la SIM. Une fois le code PUK rentré et la carte SIM réactivée, le chercheur a pu constater que le Google Pixel lui a demandé de scanner une nouvelle empreinte digitale.

Ainsi, avec n’importe quelle carte SIM, il est possible de rentrer sur un téléphone Google Pixel. Google a réagit en postant un correctif à la fin du mois de novembre. Il est nécessaire de faire cette mise à jour pour sécuriser au plus vite votre téléphone.

Ci-dessous, la vidéo de la technique utilisée par David Schütz pour rentrer sur le téléphone sans le code.

Votre smartphone est cassé et nécessite une réparation ? Savez-vous que vous pouvez le faire vous-même grâce à nos tutoriels et pièces détachées ? Rendez-vous sur le site de Brico-phone !

Laisser un commentaire