//L’iPhone 14 lui a sauvé la vie en Alaska

L’iPhone 14 lui a sauvé la vie en Alaska

2022-12-05T15:44:09+01:0005/12/2022|Actualités|0 commentaire

L’iPhone 14 lui a sauvé la vie en Alaska

Le mode SOS d’urgence disponible sur l’iPhone 14

Très critiqué par ses consommateurs, l’iPhone 14 n’avait pas fait l’unanimité lors de sa sortie. En effet, très peu de changements, s’était effectué sur la nouvelle version du smartphone d’Apple. Deux changements sont à prendre en compte, l’appareil photo mais aussi la possibilité d’appeler les secours en émettant un SMS d’urgence. Cette fonctionnalité est seulement disponible sur les iPhone 14 et 14 Pro.

Bloqué dans la neige d’Alaska

L’homme, parti de Noorvik, tentait d’aller à Kotzebue en Alaska. Malheureusement, son périple ne s’est pas passé comme prévu. Il s’est retrouvé coincé avec sa motoneige dans la poudreuse. Dans un endroit non pris en compte par les SOS d’urgence d’Apple, cet homme s’est retrouvé très chanceux. Cette fonctionnalité n’est pas supposée fonctionner au-dessus de la 62ème parallèle nord alors que l’homme se trouvait au niveau de la 69ème. L’envoi du message d’urgence a prévenu des volontaires qui ont reçu les coordonnées GPS exacts de l’homme en détresse.

Le 1er décembre à 2 heures du matin, les State Troopers de l’Alaska ont été contactés par Apple suite à l’activation de la fonctionnalité. Une fois arrivés sur place, ils ont eu la chance de retrouver l’homme en bonne santé et sans blessures. Les State Troopers se sont dits « impressionnés par la précision et l’exhaustivité des informations contenues dans l’alerte initiale ». Cette fonctionnalité est disponible aux États-Unis depuis le 15 novembre et s’étendra en Europe d’ici la fin du mois de décembre.

Laisser un commentaire