Quand on investit plusieurs dizaines voire plusieurs centaines d’euros dans un téléphone, la question de sa protection contre la casse ou les rayures devient vite essentielle. Parce que personne n’a envie de se retrouver avec un smartphone inutilisable à la première chute inopinée.
De plus en plus fins et de plus en plus légers, les smartphones actuels arborent aussi des écrans de plus en plus imposants. Autant de caractéristiques qui les rendent fragiles et imposent de les utiliser avec précaution.
La coque en silicone, la protection idéale pour votre smartphone
Qui n’a pas un jour malencontreusement échapper son téléphone par mégarde ? Pour éviter les mauvaises surprises, la coque en silicone constitue la protection idéale pour votre smartphone. Parfaitement ajustée, elle épouse ses lignes et met en évidence les boutons dont vous avez besoin.
En cas de chute, le silicone permet d’absorber les chocs. À l’intérieur, la coque est munie d’une doublure en microfibre douce qui protège votre téléphone. À l’extérieur, la finition est lisse pour un toucher agréable, tout en limitant les risques que votre appareil glisse et vous échappe des mains.
Il existe deux principaux types de coques : les modèles classiques protègent les tranches et le dos du téléphone. Les bumper, eux, évitent en plus que l’écran ne se retrouve en contact avec une surface quelconque grâce à leur épaisseur.
Les coques en silicone sont souvent esthétiques. Elles sont proposées en transparent ou dans de multiples couleurs pour répondre à toutes les envies.
Plus encombrante et forcément moins pratique, la coque à rabat (housse portefeuille) offre sans doute la protection la plus complète. L’étui de protection recouvre intégralement votre smartphone. Sobres et élégants, certains modèles disposent d’un rabat avec fermeture magnétique et intègrent même un porte-cartes.
La protection en verre trempé pour protéger l’écran de votre téléphone
Si la carrosserie de votre smartphone doit être protégée, son écran mérite également votre attention, car il est fragile. La protection en verre trempé reste la méthode la plus efficace pour préserver votre écran.
Fine et robuste, la protection en verre trempé pour smartphone résiste aux impacts et empêche la vitre de se casser en cas de chocs. Le petit plus : elle est facile à poser. Grâce à une adhésion silicone, aucune crainte de laisser des bulles d’air emprisonnées sous la protection. Les protections en verre trempé pour smartphone sont pour la plupart livrées avec microfibre, lingette nettoyante et film anti poussière afin de les entretenir.
Sur Brico-Phone, vous trouverez même des protections en verre trempé incurvées qui protègent l’intégralité de l’écran y compris les bords arrondis de la vitre. Certaines disposent également d’un traitement oléophobique qui permet en effet de les nettoyer moins souvent en rendant leur surface non adhérente aux impuretés.
Un peu moins chers, mais moins protecteurs, des films de protection plastique permettent par ailleurs d’éviter les petites rayures du quotidien.
D’autres accessoires permettent de parfaire la protection de votre smartphone. Ainsi, si vous envisagez de faire de téléphoner dans votre baignoire ou de prendre des photos sous la neige, vous trouverez des films de protection étanches pour utiliser votre smartphone dans des conditions extrêmes sans risque.
Enfin, vous trouverez sur le site de Brico-Phone un protecteur de lentille en verre trempé. Ce petit cercle protège votre lentille, qui peut facilement se casser ou se rayer.