/, Conseils/Conseils pour acheter un nouvel écran pour votre iPhone XS

Conseils pour acheter un nouvel écran pour votre iPhone XS

2021-04-01T11:47:53+00:0001/04/2021|Actualités, Conseils|0 commentaire

Comment faire pour choisir le bon écran de remplacement pour son iPhone XS ?

L’écran de l’iPhone XS se caractérise par ses finitions impeccables. Mesurant 5,8 pouces, il est équipé de la technologie OLED Super Retina, d’une définition de 2436 x 1125 pixels et il restitue parfaitement les couleurs. Certifié IP68, il résiste aux éclaboussures – d’eau et de café entre autres – et peut aller pendant 30 min jusqu’à 2m de profondeur. En somme, c’est un composant performant. Néanmoins, il n’est pas incassable ni éternel. Au fil des usages, il peut présenter des rayures, être cassé ou brisé. Pour y remédier et profiter d’un excellent confort d’utilisation, son remplacement est possible. Sur Internet et sur notre e-boutique notamment, plusieurs pièces sont disponibles. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils de notre équipe.

Les critères à prendre en compte lors de votre achat 

Pour acheter la bonne pièce pour votre iPhone XS, plusieurs critères peuvent vous aider. La qualité tout d’abord. Sur notre site, vous avez le choix entre 3 gammes : premier prix, bon rapport qualité/prix et premium. Si les caractéristiques principales sont identiques, on note des différences sur d’autres points (la technologie de l’écran et la qualité du verre par exemple). Ensuite, le prix peut être un critère de choix. Ce dernier varie selon le modèle, moins de 100€ pour notre premier prix contre 149,90€ pour un composant premium. Enfin, la difficulté de la réparation est un détail à ne pas négliger car sur notre e-boutique, elle est de 3/5 pour deux de nos pièces et de 2/5 pour un produit.

Une pièce réparable sans SAV et sans l’aide d’un réparateur professionnel

Si l’écran de votre iPhone XS est abîmé, cassé ou inutilisable, vous pouvez donc le remplacer. Et bonne nouvelle, cette réparation ne nécessite pas forcément l’intervention d’un spécialiste ou d’un SAV. Si vous achetez une pièce détachée, vous avez la possibilité de la changer vous-même. Ainsi, cela vous permet de réduire le coût du remplacement puisque vous n’avez pas besoin de payer la main d’œuvre. C’est plus pratique aussi car vous conservez votre téléphone et vous l’immobilisez juste le temps de la réparation. Et pour vous aider, notre site a mis en ligne des tutoriels gratuits et détaillés. Alors pensez à les consulter pour bénéficier d’un guide à distance !

Laisser un commentaire