/, Conseils/Acheter des pièces et réparer un iPhone SE, quels avantages ?

Acheter des pièces et réparer un iPhone SE, quels avantages ?

2021-03-24T13:24:59+00:0005/04/2021|Actualités, Conseils|0 commentaire

Pourquoi commander des pièces pour un iPhone SE et le réparer soi-même ?

L’iPhone SE, comme tous les autres téléphones d’Apple ou ceux de ses concurrents, n’est pas incassable, ni conçu pour durer éternellement. A un moment ou à un autre, il va forcément rencontrer quelques soucis de fonctionnement, à cause d’un composant abîmé, HS ou d’un problème plus important. Néanmoins, cela ne signifie pas sa fin de vie. En fait, bien souvent, il est possible de remédier aux soucis rencontrés par ce smartphone. Pour cela, il suffit d’acheter des pièces détachées et de procéder à des réparations. D’ailleurs, ces dernières ne doivent pas nécessairement être réalisées par des experts. Vous pouvez parfaitement les faire vous-même, et chez vous. D’autant que cela comporte plusieurs avantages.

Pouvoir choisi la qualité des composants de remplacement

Si vous réparez votre téléphone, vous achetez les pièces détachées dont vous avez besoin. Ce qui implique que vous les choisissiez. Ainsi, cela vous permet de sélectionner votre vendeur et la qualité des produits que vous acquérez. Par exemple, sur notre e-boutique, pour certains composants (l’écran notamment), vous avez le choix entre plusieurs niveaux de qualité. Quant aux autres, ils se caractérisent tous par leur bon rapport qualité-prix. De même, leur remplacement ne requiert pas de compétences ou connaissances spécifiques. Et surtout, vous bénéficiez de produits parfaitement compatibles avec l’iPhone SE.

Eviter l’immobilisation de son iPhone et le coût de la main d’œuvre

En réalisant les réparations de votre smartphone, vous pouvez faire des économies. Tout d’abord, en comparant les prix de plusieurs vendeurs (attention aux tarifs vraiment bas qui peuvent être alléchants, mais qui ne sont pas toujours des gages de qualité). Ensuite, en évitant de payer la main d’œuvre puisque vous remplacez vous-même les composants de votre téléphone. Enfin, en réparant ceux qui sont cassés ou qui ne fonctionnent plus, vous augmentez la durée de vie de votre iPhone SE. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’investir dans un nouveau modèle et vous pouvez le garder encore quelques mois/années. Et surtout, la réparation étant réalisée par vos soins, vous n’avez pas à trouver un téléphone de remplacement pendant ce temps-là. Il sera juste immobilisé pendant que vous le démonterez, changerez la ou les pièces détachées, puis le réassemblerez. Mais c’est assez rapide puisque cela dure moins d’une heure dans la plupart des cas.

Laisser un commentaire