//Les cas où il est possible de réparer l’écran de son iPhone XR

Les cas où il est possible de réparer l’écran de son iPhone XR

2021-03-24T13:24:32+00:0008/04/2021|Actualités|0 commentaire

iPhone XR : dans quels cas est-il conseillé de changer l’écran ?

L’iPhone XR possède un bel écran Liquid Retina HD de 6,1 pouces. Luminosité, restitution des couleurs, résolution, contraste … tous les détails ont été soignés afin d’offrir un excellent confort d’utilisation. Néanmoins, sa qualité ne le protège pas complètement de la casse, des chocs, des chutes ou d’un problème d’allumage. Ce composant ayant une durée de vie limitée, il arrive toujours un moment où il fonctionne moins bien. Mais ce n’est pas définitif puisqu’il est possible de le remplacer. D’ailleurs, plusieurs cas nécessitent de le changer afin de retrouver une pièce en parfait état de fonctionnement, et agréable à utiliser.

Casse, panne, rayures importantes … autant de bonnes raisons de le remplacer

Aujourd’hui, les smartphones sont presque tous tactiles. L’écran est donc constamment sollicité. C’est le cas pour l’iPhone XR. Et bien qu’il soit solide, il peut subir des chocs qui l’endommagent. Par exemple, il peut être brisé aux coins ou sur toute la surface. Cassé suite à une chute et difficile à utiliser. Rayé fortement, rendant ainsi la lisibilité mauvaise. Il arrive également qu’il ne s’allume plus au bout d’un certain temps. Si vous êtes confronté à l’une de ces situations, le remplacement de ce composant s’avère la meilleure solution pour garder votre téléphone et pouvoir continuer à l’utiliser correctement, et à profiter de toutes ses fonctionnalités.

Acheter une nouvelle pièce pour une réparation à domicile

Pour changer l’écran de votre iPhone XR, vous pouvez en acheter un nouveau sur notre boutique en ligne. En effectuant vous-même cette réparation, vous réduisez les frais car vous ne payez pas de main d’œuvre. Votre smartphone n’est pas immobilisé durant plusieurs jours (voire semaines) par un SAV, ce qui vous évite de devoir en trouver un autre en attendant. Vous remplacez cette pièce quand vous le souhaitez, à votre rythme. D’ailleurs, en moyenne, cela prend moins d’une heure. Et pour vous aider et vous guider à chaque étape, notre équipe a publié des tutoriels sur notre site. Alors pensez à les consulter avant de démonter votre téléphone !

Laisser un commentaire