iPhone de 2019 : Apple envisagerait de les équiper de batteries plus performantes
Depuis le début du mois d’avril, plusieurs bruits courent à propos des prochains smartphones d’Apple. En septembre dernier, la marque sortait de nouveaux modèles dont l’iPhone XS, et il ne serait pas étonnant qu’elle étoffe son catalogue d’ici l’automne 2019. Et selon les informations de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est considéré comme une source sûre en matière de produits Apple, ses prochains appareils intégreraient la recharge inversée et de plus grosses batteries capables de supporter cette fonctionnalité. Leur autonomie serait donc encore accrue, ce qui serait une bonne nouvelle. D’après cet analyste, leur capacité augmenterait de 15%, permettant ainsi de recharger des AirPods ou un autre téléphone. Mais pour l’instant, ce ne sont que des rumeurs…
L’autonomie, l’un des défauts majeurs des smartphones
Apple fait partie des marques ayant subi de nombreuses critiques quant à la faible autonomie de ses appareils. D’ailleurs, c’est un point négatif qui revient très souvent de la part des clients. C’est pourquoi, sur ses dernières versions telles que l’iPhone XS, Apple a opté pour des batteries plus puissantes. Ainsi, pour ce modèle, en utilisation normale, il peut aisément tenir 36h sans devoir être rechargé. Un beau progrès par rapport aux anciens smartphones de l’entreprise californienne ! Et il est tout à fait logique qu’elle souhaite encore l’améliorer car si elle ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses futurs produits, comme la recharge inversée, la batterie sera davantage sollicitée et devra être à la hauteur.
Des appareils faisant régulièrement l’objet de nombreuses rumeurs
Au fil des ans, c’est devenu une habitude, les grandes marques font l’objet de diverses rumeurs quant à leurs futurs smartphones. Apple, de par sa position sur le marché et sa notoriété, n’y échappe pas, bien au contraire. Ainsi, fréquemment, des articles sont publiés évoquant les éventuelles fonctionnalités des prochains iPhone. Les dernières dates ? Une autonomie encore plus grande et un troisième module caméra. Pour savoir si ces infos sont vraies, il faudra encore patienter quelques mois. En attendant, si vous avez opté pour l’iPhone XS, vous pouvez – en cas de besoin – le réparer vous-même en achetant des pièces détachées ici. Notre site vous en propose plusieurs, dont des batteries à des prix abordables, que vous pourrez remplacer en suivant notre tutoriel dédié.