/, Conseils/Galaxy S20 Ultra – Le nouveau géant Samsung très puissant

Galaxy S20 Ultra – Le nouveau géant Samsung très puissant

2020-06-02T14:36:45+00:0002/06/2020|Actualités, Conseils|0 commentaire

Galaxy S20 Ultra, la nouvelle pépite signée Samsung

Il y a quelques semaines, Samsung a officiellement présenté ses nouveaux modèles dont le Galaxy S20 Ultra, qui s’impose comme une référence. En effet, ce smartphone se distingue des autres modèles de la gamme par ses dimensions et ses nombreuses technologies. Ecran, appareil photo, performances, puissance du processeur … rien n’a été laissé au hasard. Si ce n’est la batterie, qui aurait pu être meilleure. Et malgré son prix assez élevé, 1359€ à sa sortie (positionnement véritablement haut-de-gamme donc), il a rapidement volé la vedette aux autres appareils du marché. De même, pour l’instant, quelques pièces détachées sont disponibles pour le réparer et l’offre devrait rapidement se développer, en particulier sur notre site.

 

Un condensé de technologies pour un smartphone incontournable 

Pour ce nouveau modèle, Samsung a fait dans la démesure. Et cela se remarque dès la prise en main du Galaxy S20 Ultra puisqu’il possède un écran Super AMOLED de 6,9 pouces. Son format est donc assez imposant : 166,9 mm de hauteur, largeur de 76 mm et épaisseur de 8,8 mm pour un poids de 220 grammes. Pour plus de confort, mieux vaut l’utiliser à deux mains. Néanmoins, la taille de son écran est un réel atout pour regarder des vidéos et consulter des pages Web notamment, d’autant que sa définition est très bonne. Pour la prise de photos, 4 capteurs ont été intégrés, dont un de 108 mégapixels. D’ailleurs, la photo est vraiment le point fort de ce smartphone, qui possède un zoom périscopique pouvant aller jusqu’à x100 ! A noter aussi que la lentille de protection de la caméra arrière fait partie des pièces détachées disponibles pour ce modèle.

 

Un appareil performant, mais pas infaillible … 

Le Samsung Galaxy S20 Ultra a tout pour devenir un modèle incontournable sur le marché. Il est puissant (processeur Exynos 990), compatible 5G, il a de belles finitions, son écran est très agréable à utiliser, il permet de capturer de superbes photos et vidéos … bref, on peut presque dire qu’il vaut son prix. Car malgré ses avantages, il a un point faible : son autonomie qui n’est pas à la hauteur de ses performances. Heureusement, sa batterie se recharge rapidement. En outre, ce smartphone n’est pas incassable et certains composants peuvent s’abîmer, comme le connecteur de charge, la vitre arrière. Mais ils peuvent être remplacés en achetant des pièces détachées.

Laisser un commentaire