//Le prix du Galaxy A80, son point faible lors de sa sortie

Le prix du Galaxy A80, son point faible lors de sa sortie

2020-05-19T09:45:44+00:0019/05/2020|Actualités|0 commentaire

Un module photo rotatif, le détail original du Galaxy A80

 

Le lancement du Galaxy A80 de Samsung n’est pas passé inaperçu et a éveillé la curiosité du public et des professionnels à cause de son appareil photo rotatif. En effet, c’est le premier smartphone à être équipé d’un tel dispositif, ce qui est assez original et innovant. D’autant qu’il permet de réaliser de très belles photos. Et sur ce modèle, la marque a également soigné le design, la qualité de l’écran et la recharge de la batterie se fait rapidement. D’ailleurs, ces deux composants font partie des éléments pouvant être remplacés et pour lesquels notre site vous propose des pièces détachées.

Mais, malgré son originalité, ce téléphone est loin d’être irréprochable. Et lors de sa commercialisation, il était proposé à un prix bien trop élevé par rapport à celui de ses concurrents, dont certains bénéficient de meilleures performances.

 

Un smartphone astucieux mais un prix trop onéreux à sa sortie 

 

Ce téléphone Samsung se distingue des autres modèles de la gamme Galaxy A avec son écran dénué de bordures, d’encoche et de poinçon. Et il est le seul à être équipé d’un appareil photo rotatif. En fait, pour prendre un selfie, le triple module arrière coulisse et pivote, permettant ainsi de réaliser de très beaux clichés.

De même, il faut noter que le Galaxy A80 est imposant – il s’agit d’un grand format – et affiche un poids de 218 grammes. Son écran Super AMOLED de 6,7 pouces est très réussi et offre un bon confort d’utilisation. Quant à sa batterie, elle est de 3700 mAh et lui procure une autonomie assez décevante. Dès lors, bien qu’il soit doté d’un appareil photo ingénieux, ce smartphone présente quelques lacunes qui ne justifient pas son prix de départ, 659€. D’autres téléphones plus performants étant moins chers…

 

Quelles pièces de ce Samsung peuvent être remplacées ?

 

A l’instar de nombreux autres modèles de la marque, des pièces détachées sont disponibles à la vente pour le Galaxy A80. Ainsi, vous pouvez remplacer vous-même l’écran s’il est abîmé, la batterie si elle perd en autonomie, la vitre arrière si elle est rayée, le connecteur de charge …etc. A ce jour, plusieurs composants sont réparables sans faire appel à un SAV. De même, sur notre site, pour tout achat de pièces détachées, nous vous offrons un guide de montage en papier et des tutoriels de réparation pour vous aider. Alors si vous êtes intéressé, n’attendez plus pour consulter notre catalogue en ligne !

Laisser un commentaire