/, Conseils/Huawei Mate 20 Pro, une référence sur le marché

Huawei Mate 20 Pro, une référence sur le marché

2019-10-04T13:37:48+00:0004/10/2019|Actualités, Conseils|0 commentaire

Huawei Mate 20 Pro, une phablette très puissante ayant remporté le titre de meilleur smartphone 2018 !

A la fin de l’année 2018, le constructeur chinois Huawei commercialisait un nouvel appareil, le Mate 20 Pro. Alliant puissance et polyvalence, ce modèle appartient à la catégorie des phablettes car il dispose d’un grand écran OLED de 6,4 pouces. Dès sa sortie, ses performances ont été saluées, tant la qualité de son triple capteur photo que l’autonomie de sa batterie. D’ailleurs, il a même été élu « meilleur smartphone de l’année 2018 » lors de la cérémonie du MWC 2019, succédant ainsi à l’iPhone, qui avait obtenu le prix l’année précédente. Une belle récompense pour son fabricant, qui confirme le grand cru qu’est le Huawei Mate 20 Pro, pour lequel vous retrouvez des pièces détachées sur notre boutique en ligne.

Un prix décerné par un consortium de 200 constructeurs

 Chaque année, durant le Mobile World Congress, est organisée l’élection du meilleur smartphone de l’année qui vient de s’écouler. L’édition 2019, qui se déroulait du 25 au 28 février à Barcelone, n’a pas échappé à cette règle. Et ce fut le Huawei Mate 20 Pro qui a décroché ce prix. Ce dernier lui a été décerné par les 200 constructeurs et opérateurs à l’origine du MWC. D’après eux, ce modèle possède un « fantastique appareil photo » et « la stabilisation et l’autonomie de la batterie témoignent véritablement des efforts de cette marque pour devenir un acteur majeur sur le marché du smartphone ». Fier de cette récompense, le président de la division mobile de l’entreprise a remercié le jury indiquant que c’était « la première fois qu’un smartphone Huawei remporte un prix international au MWC face à des appareils d’Apple, Google, Samsung et d’autres marques ». C’est bien la preuve que ces géants ont désormais de sérieux concurrents.

Un très bel appareil … mais qui peut avoir besoin d’une réparation

Le Mate 20 Pro mérite donc ce titre, bien qu’il ait également quelques défauts. Néanmoins, ses atouts l’emportent. Citons par exemple la puissance de son processeur Kirin 980, son écran incurvé AMOLED – même si ce dernier est assez fragile, il se remplace facilement en achetant une pièce compatible ou originale –, et son triple capteur photo arrière avec un objectif de 40 Mpx, un grand-angle de 20 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx. De même, son mécanisme de reconnaissance faciale 3D est particulièrement réactif et malgré son grand écran, sa prise en main se fait aisément et confortablement. La qualité du son est aussi très bonne. En outre, grâce à l’achat de pièces détachées, une batterie par exemple, il est possible de préserver ses performances, d’autant que les réparations se font assez simplement. Et des tutoriels sont disponibles, notamment sur notre site. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à les consulter ou à contacter notre équipe.

Laisser un commentaire