/, Conseils/Huawei P30, une bonne alternative (et moins chère) au P30 Pro

Huawei P30, une bonne alternative (et moins chère) au P30 Pro

2019-10-17T08:10:05+00:0016/10/2019|Actualités, Conseils|0 commentaire

Huawei P30, une version plus accessible que le P30 Pro

A la différence de bon nombre de ses concurrents, Huawei choisit de proposer de nouvelles gammes chaque année, offrant ainsi plus de choix aux consommateurs. C’est pourquoi, au printemps dernier, la marque chinoise n’a pas uniquement commercialisé son P30 Pro, mais aussi son P30. Deux noms similaires pour deux modèles présentant quelques points communs, et également des différences. Si le premier est plus ambitieux, plus complet et plus grand, le second n’en est pas moins intéressant car il se caractérise par ses très bonnes performances, sa taille compacte et son prix, qui est moins élevé. De plus, pour ce smartphone, plusieurs pièces détachées sont en vente. Cela permet de changer soi-même l’écran ou la batterie sans devoir s’adresser à un SAV ou à un réparateur professionnel.

Des caractéristiques haut de gamme et un format plus compact

Le Huawei P30 peut donc être considéré comme le « petit frère » du P30 Pro. Néanmoins, il est doté de belles caractéristiques qui en font un téléphone de très bonne qualité et agréable à utiliser. Son format est un atout car il s’avère plus compact et moins lourd. Sa prise en main est meilleure d’autant qu’il ne pèse que 165 grammes. Et grâce à son écran OLED de 6,1 pouces, la luminosité est superbe. Sa batterie de 3650 mAh, qui est remplaçable en achetant une pièce détachée, lui offre une excellente endurance avec une gestion optimale de la consommation d’énergie. Son processeur est le même que celui de son « grand frère », à savoir une puce Kirin 980. Concrètement, cela se traduit par une parfaite fluidité de navigation et une bonne réactivité lors du lancement d’applications. A noter que ce smartphone n’est pas équipé de la recharge rapide donc il faut compter plus d’une heure pour le recharger totalement mais cela ne nuit en rien à ses capacités. En outre, son appareil photo est vraiment bien et permet de réaliser de magnifiques clichés tant de jour que de nuit.

Quelles sont les pièces disponibles pour réparer ce smartphone ?

Si vous aimez les téléphones pouvant tenir dans une seule main, ayant une bonne autonomie et doté d’un appareil photo de qualité, vous pouvez opter pour le Huawei P30, il ne vous décevra pas. De plus, sur notre boutique en ligne, vous retrouvez des pièces détachées pour le réparer si certains éléments venaient à montrer des signes de fatigue. En effet, lorsqu’on achète un smartphone, on ne pense pas forcément aux éventuelles réparations. Pourtant, si on le garde plusieurs années, la question peut se poser. Pour ce modèle d’Huawei, rassurez-vous, vous avez du choix puisque nous vous proposons notamment un bloc écran complet avec batterie, des vitres pour l’arrière, une lentille de protection pour la caméra arrière, un connecteur de charge ou encore, un haut-parleur interne. Presque toutes nos pièces sont d’origine, vous garantissant ainsi leur compatibilité avec votre appareil. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne !

Laisser un commentaire