iOS 16.1.1 corrige des bugs gênants sur iPhone
La mise à jour 16.1.1 a corrigé des failles de sécurité majeures sur iPhone. iOS 16 connait de nombreux problèmes depuis sa sortie. Voilà les dernières informations que nous avons sur les correctifs sortis par Apple. Pour rappel, la mise à jour iOS 16.1 a ajouté et réglé les contenus suivants :
- L’option d’affichage du pourcentage de batterie a été ajouté pour iPhone XR, iPhone 11, iPhone 12 mini et iPhone 13 mini
- Une nouvelle option recharge écologique est sortie
- L’application Cartes peut être supprimée
- L’ergonomie du menu de personnalisation de l’écran d’accueil a été revu
- Apple a fait un pas vers la domotique avec des réglages dédiés
- Le bug d’autorisation du copier/coller a été réglé sur toutes les applications
- Apple Fitness+ est désormais disponible sans Apple Watch
La mise à jour 16.1.1 « contient des correctifs et des améliorations liées à la sécurité, et est recommandée à tous les utilisateurs », nous communique Apple dans son descriptif. Mais qu’est-ce que cette nouvelle version pour iPhone corrige vraiment ? En réalité, elle corrige des failles trouvées par l’équipe Google Project Zero qui permettait de fermer l’application ou mettre à l’exécution du code de façon arbitraire. Le consommateur pouvait être donc pris en otage très facilement par des hackers.
La grosse correction qui parle au grand public est sur les problèmes de déconnexions intempestives du Wi-Fi pour certains possesseurs d’iPhone. Il semblerait qu’Apple ait corrigé le bug de façon définitif. iOS 16.2 devrait voir le jour le moins prochain. Restez connectés sur notre site pour vous tenir au courant de toutes les informations liées à Apple.