Jouer avec des Joy-Con sur iPhone, c’est possible
Même si la mise à jour iOS 16 a créé quelques bugs assez dérangeants comme une consommation importante de la batterie, elle a également apporté des nouveautés assez intéressantes comme l’outil détourage qui fonctionne comme la baguette magique sur Photoshop. Il semblerait qu’il est désormais possible de brancher des Joy-Con de Switch sur des iPhone qui ont la mise à jour iOS 16. Ce n’est pas une révolution car il était d’ores et déjà possible de brancher des manettes de PlayStation et de Xbox, mais cela reste une nouveauté plus qu’appréciable.
Comment utiliser des Joy-Con sur iPhone ?
La manipulation est un peu plus compliquée que pour les manettes des autres constructeurs mais ce n’est pas non plus difficile. Voilà la marche à suivre :
- Installez la mise à jour iOS 16 sur votre iPhone
- Rendez-vous dans Réglages > Bluetooth
- Appuyez sur le bouton d’association sur le côté latéral d’un des deux Joy-Con pendant cinq secondes
- Sur votre iPhone, le Joy-Con apparaîtra dans « Autres appareils »
- Appuyez sur le Joy-Con pour le coupler
- Effectuez la même chose pour l’autre Joy-Con
Avec cette technique, vous pourrez jouer à des jeux d’Apple Arcade en utilisant vos Joy-Con. Cette technique marche également avec la manette Switch Pro.
Votre Joy-Con est cassé et vous ne savez pas comment le remplacer ? Chez Brico-phone, nous proposons des tutoriels et des pièces détachées pour remplacer vous-même votre matériel.