iPhone 15 Pro et 15 Ultra : plus de boutons physiques ?
Après la suppression de la prise jack pour brancher ses écouteurs ou encore le bouton d’accueil, Apple décide de potentiellement supprimer tous les boutons physiques. Cette nouvelle concernerait les boutons de volume et même celui de verrouillage. Ming-Chi Kuo, analyste financier et expert d’Apple, a publié un thread sur Twitter pour expliquer le choix potentiel de la firme américaine. En effet, cette année 2023 marquera sûrement un tournant pour la marque en sortant son tout premier smartphone sans boutons.
(2/6)
There will be Taptic Engines located on the internal left and right sides to provide force feedback to make users feel like they are pressing physical buttons.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) October 28, 2022
(4/6)
It is expected that high-end Android smartphones will also follow Apple’s design to create new selling points, which is a structural positive for the mobile phone vibrator industry.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) October 28, 2022
D’après cet analyste, Apple remplacerait les boutons physiques par une technologie tactile déjà présente sur les smartphones : le Taptic Engine. Cette technologie permet de simuler l’effet d’un bouton enfoncé alors que sa surface est uniquement tactile. Pour rappel, Apple a déjà testé cette innovation sur les boutons Home de ses anciens iPhone ou même sur le trackpad de certains MacBook.
Il est important de noter que le Taptic Engine n’effectue pas directement une pression mais donne une sensation de vibration lors du touché du “bouton”. Malgré tous ces progrès pour le prochain iPhone, ce changement devrait s’effectuer uniquement sur la gamme Pro. Dernièrement, la marque concentrait l’intégralité des innovations sur les smartphones de la gamme Pro ou Ultra. Malgré la conservation du bouton de sonnerie/vibration, le bouton de verrouillage ainsi que celui du volume risquent d’être changé en un bouton tactile.
Si le choix de retirer l’intégralité des boutons plait aux consommateurs, il pourrait aussi s’appliquer aux iPad Pro et Apple Watch Ultra. L’intention finale de la marque n’est pas encore connue. Cependant, ce choix pourrait peut-être éviter quelques problèmes de fonctionnement de votre téléphone. Parfois, il arrive qu’avec l’usage quotidien un ou plusieurs boutons ne fonctionnent plus. Cette nouvelle technologie, développée par la firme de Cupertino, pourrait faire de nombreux heureux.
Si un de vos boutons de votre smartphone ne fonctionne plus correctement, nous avons la solution ! Chez Brico-phone, nous vous proposons des pièces détachées et des tutoriels pour réparer votre smartphone en totale autonomie !