//Un iPhone 15 Pro sans bouton ? Des rumeurs laissent l’entendre !

Un iPhone 15 Pro sans bouton ? Des rumeurs laissent l’entendre !

2022-11-25T17:11:56+01:0025/11/2022|Actualités|0 commentaire

Un iPhone 15 Pro sans bouton ? Des rumeurs laissent l’entendre !

Alors que l’iPhone 14 est sorti en septembre dernier, tous les yeux sont déjà braqués sur l’iPhone 15 et ses dérivés. Des rumeurs sur l’avenir des boutons physiques des iPhone laissent entendre qu’ils seraient délaissés pour des boutons tactiles similaires à Touch ID. Pour l’instant, il semblerait que ce changement ne sera opéré que sur la gamme Pro des iPhone.

De ce fait, Apple devrait remplacer les boutons volumes et le bouton power par des boutons tactiles. La firme américaine devra prévoir d’intégrer deux moteurs haptiques supplémentaires sur le téléphone. Ce changement avait été effectué dans le passé puisque l’iPhone 6s était le dernier smartphone de la marque a avoir un bouton « Home » physique. Lors de la sortie de l’iPhone 7, les utilisateurs ont pu profité d’un bouton tactile à retour haptique. La marque cherchera donc à limiter les casses mécaniques mais aussi les infiltrations de poussières avec ce changement.

Si cette nouvelle fonctionnalité marche correctement, on peut s’attendre à la fin des boutons physiques à la sortie de l’iPhone 16. Pour l’heure, les seuls téléphones concernés semblent être ceux des gammes Pro. Dans l’état actuel, il ne s’agit que de rumeurs même si la source, Ming Chi Kuo, est proche de plusieurs fabricants et revendeurs.

La twittosphère s’interroge sur cette nouveauté. Techniquement, il semble compliqué de pouvoir faire des redémarrages forcés si l’iPhone ne répond plus puisque le tactile devrait également ne plus répondre. D’autres questions se posent également sur les fonctions de secours intégrées à l’iPhone. Nous devrions avoir plus d’informations très prochainement.

Votre smartphone est cassé et nécessite une réparation ? Savez-vous que vous pouvez le faire vous-même grâce à nos tutoriels et pièces détachées ? Rendez-vous sur le site de Brico-phone !

Laisser un commentaire