/, Conseils, Truc & Astuces/iPhone 6 : un ancien modèle d’Apple mais toujours opérationnel

iPhone 6 : un ancien modèle d’Apple mais toujours opérationnel

2020-11-24T08:21:33+00:0024/11/2020|Actualités, Conseils, Truc & Astuces|0 commentaire

iPhone 6 : 6 ans après sa sortie, que vaut ce smartphone ?

 Chez Apple, le mois de septembre est synonyme de lancement de nouveaux modèles. En 2014, la société américaine a dévoilé la 8ème génération de ses téléphones, dont l’iPhone 6. A l’époque, cette nouvelle génération était présentée par le directeur général de la marque comme « la plus grande avancée dans l’histoire de l’iPhone ». Bien sûr, aujourd’hui ce n’est plus le cas et ce smartphone n’a plus rien d’innovant. Néanmoins, cela ne change rien à sa qualité. Certes, sa vente a été arrêtée par Apple, mais il est toujours possible de l’acheter auprès d’opérateurs ou de boutiques en ligne. Et sur notre site, vous retrouvez d’ailleurs des pièces détachées pour le réparer dont des écrans.

 

Un modèle un peu daté mais encore performant

 Lors de sa sortie, l’iPhone 6 innovait donc, avec son écran LCD Retina HD de 4,7 pouces, son processeur A8 et son design. 6 ans plus tard, il n’est plus à la mode, ce qui est assez logique puisque la marque a sorti de nombreux autres modèles depuis 2014. Mais si vous souhaitez acquérir un smartphone Apple à un petit prix, vous pouvez tout à fait opter pour celui-ci. Son prix de vente est bien plus abordable en 2020 qu’en 2014. Vous n’aurez pas autant de puissance qu’avec un appareil plus récent, mais pour des usages classiques (appels, SMS notamment), cela suffit. Et son format offre vraiment une bonne prise en main car il est compact.

 

L’achat de pièces détachées, une solution pour l’entretenir

Si vous venez d’acheter l’iPhone 6 ou si vous le possédez depuis quelques années, vous trouverez sur notre site des pièces détachées pour remplacer des composants cassés ou HS. L’écran notamment, peut être réparé à prix doux. Pour ce smartphone, plusieurs références sont à votre disposition. Nous vous proposons des premiers prix à 35,90€ sans éléments pré-montés et des pièces de qualité premium avec des éléments pré-assemblés. De même, le remplacement de l’écran se fait assez facilement et pour vous aider, notre équipe a mis en ligne des tutoriels. Et si vous avez besoin de réparer d’autres composants, pensez à consulter notre catalogue en ligne !

Laisser un commentaire