Présenté le 16 octobre 2014 et mis en vente le 12 novembre de la même année, l’iPad mini 3 se caractérise par sa petite taille, son écran Retina, son système de sécurité (la technologie Touch ID) et sa puce A7. Ergonomique, il tient bien en main et son autonomie est plutôt bonne. 4 ans après sa sortie, il est toujours disponible à la vente. Vous pouvez donc l’acheter neuf, au prix fort ou profiter d’offres plus attractives : un modèle d’occasion ou encore mieux, reconditionné. En effet, cette dernière solution s’avère très avantageuse car cela vous permet de profiter d’une tablette vérifiée par des pros, en très bon état ou bon état, et à un tarif intéressant. Et si vous constatez des rayures sur l’écran par exemple, ou des soucis au niveau de la batterie, vous pouvez réparer votre appareil en achetant des pièces détachées.

Une tablette reconditionnée par des professionnels

Le marché des smartphones et tablettes reconditionnés a explosé ces dernières années. Il faut dire qu’ils répondent parfaitement aux attentes des consommateurs : des appareils sortis récemment, testés et vérifiés par des experts, puis remis en vente à des prix plus accessibles.
A l’inverse d’un modèle d’occasion, un iPad mini 3 reconditionné a donc fait l’objet de divers tests et contrôles afin de vérifier qu’il fonctionne bien. Souvent, le tarif varie selon l’état du produit : s’il est comme neuf ou s’il comporte quelques rayures par exemple. D’ailleurs, le reconditionnement concerne aussi des tablettes neuves, déjà déballées mais n’ayant jamais été utilisées et renvoyées. De même, lorsque des réparations sont nécessaires, elles sont effectuées et signalisées dans l’annonce. Du côté des acheteurs, vous avez la possibilité de réparer votre iPad chez vous, en commandant des pièces détachées telles qu’une batterie et un écran avec châssis.

Des pièces détachées pour le réparer en cas de besoin

Les offres d’iPad mini 3 reconditionné sont nombreuses sur Internet. Lors de l’achat, vous pouvez avoir le choix entre plusieurs grades de reconditionnement. Plus vous choisissez un grade élevé, plus le prix sera onéreux (mais ce sera toujours moins cher qu’un modèle neuf). Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour un grade moins élevé puis, vous occuper du remplacement de certaines pièces. Par exemple, vous pouvez changer l’écran et le châssis ou réparer la batterie en commandant des pièces détachées. Sur notre boutique en ligne, vous en retrouvez justement et nous vous proposons aussi des conseils et tutoriels pour que vous puissiez effectuer vous-même la réparation. Ainsi, vous pouvez prendre soin de votre tablette reconditionnée !