/, Démontage/Le Galaxy Note Edge de Samsung, premier smartphone à écran incurvé

Le Galaxy Note Edge de Samsung, premier smartphone à écran incurvé

2018-11-09T15:24:36+00:0009/11/2018|Actualités, Démontage|0 commentaire

A l’instar de ses concurrents, Samsung organise des conférences de presse afin de présenter ses nouveaux appareils et ses innovations. Il y a quatre 4 ans, lors de l’IFA 2014 (la Foire Internationale d’Electronique grand public qui se déroule à Berlin), il a présenté un smartphone au design plutôt innovant : le Galaxy Note Edge. Un modèle qui se distingue des précédents par son écran incurvé et qui lui a permis aussi, de se différencier de ses concurrents. Mais ce n’était pas le premier essai du groupe coréen puisqu’il avait déjà fait une tentative en Corée en 2013 avec des téléviseurs et téléphones aux écrans courbés. Cette fois, son nouveau smartphone était disponible à l’international et aujourd’hui encore, il est possible de l’acheter et de le réparer avec des pièces détachées comme une batterie et un bloc complet avec châssis et bouton physique central.

Un concept innovant proposé par le géant coréen en 2014

Lorsque Samsung avait annoncé la mise en vente de son Galaxy Note Edge, il avait indiqué qu’il pourrait être réservé à certains marchés et en quantités limitées. Nous n’étions donc pas sûrs de pouvoir le trouver en France et pourtant, il est bel et bien sorti dans l’Hexagone en décembre 2014. S’il ressemble fortement au Galaxy Note 4, un détail fait pourtant toute la différence : son écran incurvé sur la tranche droite. Un design inédit pour un positionnement haut de gamme. En effet, l’écran tactile de ce smartphone est prolongé sur la droite où l’on peut accéder à des applications et raccourcis de services. Ergonomique, il offre une bonne prise en main. Question autonomie, la marque avait annoncé qu’elle serait similaire au Note 4, ce qui d’après les utilisateurs est plutôt exact, mais à condition d’en avoir une utilisation « classique ». Heureusement, si la batterie commence à faiblir, il est possible de la remplacer.

Des pièces détachées toujours disponibles à la vente pour le réparer

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons une sélection de pièces détachées pour le Galaxy Note Edge. Ainsi, vous pouvez acheter un nouvel écran avec châssis pour votre smartphone, une batterie, une coque arrière ou un stylet. Pour réparer ces éléments facilement et sans vous tromper, des conseils et tutoriels sont à votre disposition sur notre site. Mais n’ayez crainte, le changement de ces pièces détachées est à la portée de tous. Il faut juste être patient, bien suivre chaque étape et prendre son temps. De même, en les commandant sur notre site, vous profitez de prix bas sur des produits de grande qualité. Alors, si vous voulez réparer votre téléphone, n’hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne !

Laisser un commentaire