//Le système d’exploitation Android One intégré au Xiaomi Mi A2

Le système d’exploitation Android One intégré au Xiaomi Mi A2

2019-06-24T09:29:11+00:0024/06/2019|Actualités|0 commentaire

Xiaomi Mi A2, ou comment profiter d’Android One à un petit prix

Pour fonctionner, un smartphone a besoin d’un système d’exploitation. Ce dernier varie d’un constructeur à un autre. Les deux plus connus sont iOS d’Apple et Android de Google. Le premier équipe tous les modèles de la marque à la pomme, alors qu’on retrouve le second chez plusieurs constructeurs, tel Xiaomi. Chaque système est régulièrement mis à jour afin de s’adapter aux innovations et répondre aux exigences et usages des utilisateurs. Chez Google, il existe plusieurs versions d’Android dont Android One qui est disponible sur le Mi A2, un appareil avec un écran de 5,99 pouces et un design épuré. Ce logiciel permet, notamment, d’améliorer la durée de vie de la batterie, d’offrir une très bonne expérience d’utilisation et aussi, de renforcer la sécurité du téléphone. Une version présentée par Google comme étant « pure », sans surcouche constructeur.

Un système développé par Google et intégré à certains appareils

Ce logiciel d’exploitation a donc été imaginé par le géant américain. Plus allégé que d’autres, il permet aux téléphones qui en sont équipés de mieux fonctionner, sans être alourdis. De même, il garantit que ces appareils répondent aux normes de qualité et aux standards d’expérience imposés par Google. Et surtout, ils profitent des dernières mises à jour de sécurité dès qu’elles sont disponibles.

En France, Android One est disponible sur le Mi A2 de Xiaomi depuis l’automne 2018. Ses utilisateurs bénéficient donc d’une plus grande autonomie de la batterie, de l’Assistant Google, d’un système d’exploitation intuitif, simple d’utilisation et d’une bonne protection en matière de sécurité.

Pourquoi choisir ce téléphone plutôt qu’un autre modèle ?

Si plusieurs smartphones sont estampillés Android One, pourquoi s’intéresser plus particulièrement au Mi A2 de Xiaomi ? Pour son prix tout d’abord, qui est réellement accessible à tous les budgets. Certes, ce n’est pas le modèle le mieux noté de la marque, par exemple il n’a pas une très bonne autonomie, mais il s’en tire plutôt bien. D’autant qu’il est possible de réparer des éléments défectueux ou HS, comme la batterie, en achetant des pièces détachées.

Pour son écran ensuite, de 5,99 pouces avec une définition de 1080 x 2160 px. Ses performances également, car il est doté d’une puce Snapdragon 660 et de 4 ou 6 Go de RAM. L’expérience utilisateur est donc très fluide et on passe aisément d’une application à une autre.

Pour son appareil photo enfin, avec double module. Grâce à ce dernier, il est possible de réaliser des photos de jour de belle qualité où les couleurs sont bien représentées.

En outre, malgré quelques défauts, une autonomie limitée entre autres, il s’agit d’un appareil de qualité. Et n’oubliez pas qu’en cas de souci avec la batterie ou l’écran, il vous suffit d’acheter des pièces détachées pour y remédier et retrouver un téléphone en bon état.

Laisser un commentaire