/, Conseils/Performances et bel écran, les atouts du Huawei P Smart+ (2018) / Nova 3i

Performances et bel écran, les atouts du Huawei P Smart+ (2018) / Nova 3i

2019-09-05T12:27:43+00:0005/09/2019|Actualités, Conseils|0 commentaire

Huawei P Smart+ (2018) : un smartphone idéal pour le multimédia 

Commercialisé il y a un an, fin août 2018, le P Smart+ (2018) (aussi appelé Nova 3i) de la marque Huawei appartient au milieu de gamme, un marché très concurrentiel. Pour se démarquer de ses émules, le constructeur a misé sur une puce Kirin 710 qui lui offre fluidité et belles performances.

Avec son écran IPS LCD de 6,3 pouces, ce smartphone permet de consulter confortablement des pages web et de profiter de ses nombreuses fonctionnalités multimédias. De plus, sa batterie de 3340 mAh lui procure une autonomie relativement convenable. D’ailleurs, lorsque cette dernière commence à faiblir, il est tout à fait possible de la remplacer.

Un bel et grand écran de 6,3 pouces au format 19:9

Sortir du lot sur le secteur du milieu de gamme n’est pas une mince affaire, la concurrence y est rude et certains appareils se ressemblent énormément. Avec son P Smart+ (2018), Huawei propose un smartphone élégant, équipé des nouvelles technologies de la marque. Ce qui le distingue des autres, c’est aussi et surtout son écran : ce dernier est panoramique, avec des bordures discrètes et une large diagonale de 6,3 pouces. Grâce à sa définition en Full HD+ et ses dimensions, l’écran est idéal pour les jeux, la vidéo ou simplement naviguer sur le web. Il est très agréable à regarder et, même lorsque la luminosité est élevée, il reste très lisible. Pour en prendre soin, il est recommandé d’acheter une protection. Néanmoins, si d’importantes rayures venaient à l’abîmer ou s’il se cassait, il peut également être changé par une pièce neuve originale. A l’instar de la batterie, cet élément se remplace aisément.

Un appareil de bonne qualité à un prix plutôt attractif

Bonne prise en main, écran soigné, autonomie correcte, deux capteurs (un à l’avant, un à l’arrière) permettant de réaliser de jolies photos en extérieur (en revanche la qualité laisse à désirer en intérieur et en basse luminosité), un processeur très efficace … le Huawei P Smart+ (2018) est un smartphone intéressant, bien qu’il soit sorti il y a déjà 1 an. Ce modèle est de plus régulièrement en promotion sur Internet, vous pouvez donc vous l’offrir à un tarif encore plus abordable.

En outre, des pièces détachées sont en vente sur notre site marchand pour ce téléphone : écrans, vitres arrière, batteries et autres nappes et composants d’origine… Leur remplacement se fait assez facilement, surtout si vous consultez les aides et tutoriels en ligne sur notre site.

 

Laisser un commentaire