/, Truc & Astuces/Plus de pubs grâce à cette astuce sur Safari !

Plus de pubs grâce à cette astuce sur Safari !

2022-11-28T14:12:00+01:0028/11/2022|Conseils, Truc & Astuces|0 commentaire

Plus de pubs grâce à cette astuce sur Safari !

La navigation sur Safari est très souvent polluée par des publicités et autres pop-ups, ce qui entâche sévèrement nos recherches ainsi que leur rapidité. Il existe une solution à tous ces parasites lors de nos recherches Safari.
Il est de plus en plus difficile de lire des actualités ou des contenus sur nos iPhone puisque la surface de lecture est restreinte. Le navigateur web d’Apple a alors pris en compte l’avis de ces utilisateurs qui ne pouvait plus naviguer sur le web sans qu’une publicité ne fasse son apparition.

La plupart des personnes utilisant Safari ne connaissent pas cette astuce. Pourtant, son utilisation est possible depuis 10 ans. Il suffit d’activer le mode “lecteur”. Ainsi, la page réorganisera ses publicités et annulera tout risque de pop-up durant votre lecture.

L’activation ponctuelle du mode “lecteur” dans Safari

Une fois arrivés sur un nouvel onglet, rentrez le nom du site que vous souhaitez visiter. Une fois sur la page d’accueil du site Internet, il vous suffira d’appuyer sur l’icône “aA” qui se situe en haut à gauche de la page dans la barre de recherche. Maintenez l’appui sur “aA” pendant plus d’une seconde ainsi le mode lecteur sera activé et la page du navigateur sera alors organisé sans pubs et autres encarts.

Pour retirer le mode “lecteur” et retrouver la page de navigation initiale, vous devrez appuyer à nouveau sur cette icône “aA”.

L’activation automatique lors de chaque visite de site

Safari nous offre aussi la possibilité d’activer ce mode sur nos sites Internet favoris. Pour appliquer cette astuce, il vous suffit de vous rendre sur la page web de votre choix, d’activer le mode “lecteur” en tapant sur l’icône « aA » en haut à gauche, puis d’aller dans “Réglages du site web” pour activer “Utiliser automatiquement le lecteur”. Le mode lecteur sera alors automatiquement utilisé lors de la visite sur ce site depuis votre iPhone.

Pour retirer cette option, il vous suffira d’actualiser la page, de retourner sur l’icône “aA” et d’activer “Cacher le lecteur”.

Laisser un commentaire