//Elon Musk veut créer une alternative à iOS et Android

Elon Musk veut créer une alternative à iOS et Android

2022-11-28T10:45:17+01:0028/11/2022|Actualités|0 commentaire

Elon Musk veut créer une alternative à iOS et Android

Le nouveau patron de Twitter a laissé entendre qu’il souhaitait concurrencer Apple et Google en créant son propre système d’exploitation pour smartphone. On le sait, Elon Musk ne manque pas une occasion pour faire parler de lui. Après ses exploits chez Space X et chez Tesla, le multi-milliardaire s’était attaqué à l’un des plus gros réseaux sociaux du monde : Twitter.

Racheté pour 44 milliards de dollars, l’oiseau bleu est désormais sous la direction d’Elon Musk. Cependant, après son arrivée, ce dernier a créé la pagaille en limogeant de nombreux dirigeants et employés. De ce fait, de nombreux responsables d’entreprises tiers ont pris la parole en expliquant qu’ils seraient sûrement amenés à désactiver leur compte Twitter.

C’est le cas de Phil Schiller, responsable de l’App Store pour Apple, qui a décidé de supprimer son compte Twitter personnel suite aux dernières décisions prises par Elon Musk dont le retour de Donald Trump sur le réseau social après son blocage en janvier 2021. D’autres spéculations autour du rachat tendraient à dire que Twitter aura du mal à se plier aux règles de conformité de l’App Store et de Google Play.

C’est Liz Wheeler, la commentatrice politique américaine, qui a allumé la mèche en demandant à Elon Musk ce qu’il ferait si Apple et Google décidaient de bloquer Twitter de leurs stores.


Liz Wheeler
Si Apple et Google bloquent Twitter de leur magasin d’applications, Elon Musk
devrait produire son propre smartphone. La moitié du pays serait heureux d’abandonner les iPhone et Android. Cet homme construit des fusées vers Mars, un petit smartphone stupide devrait être un jeu d’enfant, non ?

Elon Musk
J’espère bien que cela n’arrivera pas, mais oui, s’il n’y a pas d’autre choix, je ferai un téléphone alternatif

Il reste à voir si Google et Apple sanctionneront réellement Twitter et Elon Musk. Néanmoins, on peut imaginer que les deux fabricants essayeront d’éviter au maximum de perdre des parts de marché. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire