/, Conseils, Démontage, Diagnostic, Truc & Astuces/Quand changer la batterie de mon iPhone ?

Quand changer la batterie de mon iPhone ?

Quand changer la batterie de mon iPhone ?

Vous devez recharger plusieurs fois par jour votre batterie iPhone, votre batterie se décharge très vite et vous ne savez pas si cette situation est normale.
Nous allons vous donner toutes les informations pour savoir si vous devez changer votre batterie d’iPhone ou si vous pouvez attendre avant de remplacer la batterie suivant l’usure de celle-ci.

Ma batterie perd de son autonomie rapidement

C’est la raison principale pour laquelle on remplace une batterie iPhone. En utilisation normale, une batterie commence à être usée au bout de 1 ou 2 ans. La durée de vie varie fortement en fonction de l’utilisation de votre smartphone.
Les performances de votre téléphone sont également impactées par une batterie usée : il faut savoir que le processeur diminue automatiquement sa puissance si votre batterie a perdu plus de 20% de son autonomie initiale (soit 20% de sa capacité de charge en mAh). Cela peut engendrer de nombreux ralentissements.
Nous vous conseillons donc de remplacer votre batterie d’origine quand la capacité maximum de cette dernière est inférieure à 80% de sa capacité initiale. Pour connaitre sa capacité, il vous suffit de vous rendre dans : Réglages IOS – batterie – état de la batterie.

L’état de la batterie peut être grisé si vous avez déjà changé votre batterie sur un iPhone 11 ou supérieur. En effet, Apple bloque cette fonctionnalité pour les batteries qui n’ont pas été remplacées par un Apple Store.
Toutes les batteries vendues par Brico-phone sur les modèles antérieurs à l iPhone 11 sont compatibles avec cette fonction : iPhone série SE, 6S, 6S+, 7, 7+, 88+, X, XR, XS, XS MAX.
Pour les modèles supérieurs à l’iPhone 11, cette fonction n’est pas disponible car elle est verrouillée de façon logicielle par Apple. Cependant, vous pouvez tout à fait remplacer votre ancienne batterie et retrouver 100% d’autonomie grâce à votre nouvelle batterie.
N’oubliez pas de faire jouer la garantie Apple : si votre téléphone a moins de 2 ans, il est alors sous garantie et peut aussi être couvert par un programme de remplacement. Le changement de votre batterie en SAV sera alors pris en charge dans un Genius bar (Apple Store).

Ma batterie surchauffe

Un problème d’iPhone anormalement chaud peut provenir d’une surchauffe du processeur ou d’une surchauffe de la batterie.
Si la température de votre téléphone est trop élevée sur la partie gauche, cela provient du processeur qui est trop sollicité par certaines Applis. Dans ce cas, rien d’anormal.
Si votre téléphone surchauffe sur le côté droit de la coque, le problème provient alors de la batterie et nous vous conseillons de procéder rapidement au remplacement de cette dernière.

Ma batterie gonfle

Votre écran s’est décollé, vous vous êtes aperçu d’une déformation de la coque ou de la batterie ? Nous vous conseillons également de procéder urgemment au changement de votre batterie défectueuse au risque d’endommager irrémédiablement votre smartphone.
Les batteries li-ion ou lithium-polymère peuvent générer un gaz qui aura pour effet de gonfler votre batterie et lui donner un effet bombé.


Faites particulièrement attention quand vous retirez une batterie gonflée : Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser le liquide iRemover qui vous permettra de dissoudre les adhésifs maintenant la batterie et donc de décoller et retirer la batterie de la coque sans difficulté. Il vous suffira ensuite de remettre une batterie neuve pour donner une seconde vie à votre téléphone.
Surtout ne percez pas une batterie Lithium-ion en espérant qu’elle retrouve sa forme initiale …

Mon téléphone ne se recharge pas

Votre portable ne se recharge pas même après avoir testé plusieurs chargeurs et plusieurs câbles ? Il est fort probable que le problème provienne du connecteur de charge : dans ce cas nous vous conseillons de nettoyer ce connecteur et si le problème persiste, de le changer. Vous retrouverez sur notre site tous les connecteurs de charge pour iPhone.
Si vous possédez un iPhone 8 ou supérieur, vous pouvez essayer de recharger votre téléphone avec un chargeur à induction pour vérifier ce diagnostic.

Suivez nos conseils pour le changement de batterie

⦁  Avant tout, sachez qu’il est impossible d’installer une batterie d’une capacité supérieure à la capacité d’origine, on retrouve sur certains sites internet des batteries indiquant +20% d’autonomie : Ne vous y trompez pas, il s’agit juste d’un argument marketing sans fondement. Si une batterie peut proposer 20 % de capacité en plus pour un modèle, elle devrait donc être 20 % plus grande…
⦁  Utilisez les bons outils : tous les tournevis, spatules, leviers et ventouse sont inclus dans notre kit d’outils spécial iPhone.
⦁  Suivez nos tutoriels qui vous indiqueront comment changer votre batterie pour iPhone. Les étapes de démontage et remontage sont clairement détaillées dans le tuto.
⦁  Utilisez notre patron d’aide au montage : offert avec chaque commande, il vous permet de ne pas perdre les éléments que vous allez enlever durant votre réparation.
⦁  N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone avant de commencer la réparation de votre Apple iPhone !
⦁  Utilisez les spatules livrées dans le kit d’outils pour débrancher les connecteurs et la cosse de la carte-mère.
⦁  Le remplacement de la batterie de téléphone mobile est à la portée de tous à condition de respecter les 3 règles d’or : suivez le bon tutoriel, utilisez les bonnes pièces et équipez-vous des bons outils !
⦁  Une fois la batterie remplacée, n’oubliez pas de déposer la batterie usagée dans les containers à piles et accus spécifiques et dédiés.

Quelques conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie

⦁  Pour recharger votre smartphone, utilisez votre chargeur d’origine, un chargeur MFI (Made For iPhone) ou vérifiez que votre chargeur compatible comporte bien les certifications CE et ROHS.
⦁  Ne laissez pas votre Smartphone constamment branché à une prise.
⦁  Votre batterie de téléphone ne doit pas être soumise à des températures extrêmes.
⦁  N’attendez pas que votre batterie soit complètement déchargée avant de la charger.
⦁  Évitez d’utiliser la recharge rapide comme mode de charge principale.
⦁  Afin de minimiser le nombre de cycle de charge, évitez également la recharge par allume cigare pour des trajets courts.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes relatives à la réparation de smartphone.

7 Comments

  1. Will Flottante 02/02/2021 à 14 h 56 min - Répondre

    Super article, comme d’habitude ! Merci pour ces informations !

  2. Jack Da 04/02/2021 à 9 h 27 min - Répondre

    Merci à mon amis Jean B de m’avoir conseillé cet article très constructif.

  3. bernard 04/02/2021 à 12 h 40 min - Répondre

    cool ! je pense que je vais changer la batterie de mon iphone ! top

  4. Jean luc - Le boucher 08/02/2021 à 14 h 13 min - Répondre

    a c’est intéressant j’ai toujours souhaité changer ma batterie une fois je l’ai fait et ça a fonctionné

  5. spiderman 09/02/2021 à 11 h 15 min - Répondre

    très intéressant, j’avais suivi un de vos tutoriels youtube pour remplacer ma batterie d’iphone 6 et ça c’était super bien passé !

  6. krevin22 17/02/2021 à 8 h 21 min - Répondre

    j’ai deja commander sur votre site une nouvelle baterie parce que la mienne se vider trop vite maintenant mon iphone 7 remarche nikel

  7. JannyTrinh 23/02/2021 à 7 h 13 min - Répondre

    Je pense que je devrais remplacer la batterie de l’iPhone lorsque la capacité de la batterie est inférieure à 80%

Laisser un commentaire