iOS 16 a apporté une fonctionnalité intéressante pour les mails
iOS 16 a rajouté de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour l’iPhone comme le détourage intelligent des photos ou la suppression des photos en doublon sur votre smartphone.
Alors que cette fonctionnalité n’était pas présente sur iPhone auparavant, Apple a rattrapé son retard par rapport à ses concurrents en proposant le rappel des mails. Rappeler un mail après l’envoi est désormais possible pour les téléphones de la pomme, et cela grâce à iOS 16. Désormais, vous pourrez vous rattraper en récupérant vos mails envoyés trop rapidement. C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui font des fautes d’orthographe ou qui oublient souvent les pièces jointes dans leurs messages.
Comment annuler un envoi
Lorsque vous envoyez un email avec l’application Apple, Mail, vous avez dix secondes pour toucher « Annuler l’envoi » en bas de l’écran. Si vous cliquez sur le bouton, le menu d’édition du mail se rouvrira et vous permettra de rattraper votre faute.
Modifier le temps d’annulation de l’envoi
Si vous trouvez que dix secondes n’est pas assez, vous pouvez modifier le temps d’annulation de l’envoi. Pour se faire :
- Allez dans les paramètres de l’iPhone
- Rendez-vous dans Mail
- Tout en bas, cliquez sur Délai d’annulation de l’envoi
- Choisissez entre 10, 20 ou 30 secondes
Désormais, vous pourrez vous rattraper avant de faire des erreurs dans vos mails professionnels. Cette fonctionnalité est notamment pratique si vous vous trompez de destinataire lors de l’envoi d’un message. Vous venez d’installer iOS 16 mais vous rencontrez des bugs qui gâchent votre expérience utilisateur ? Retrouvez nos solutions ici.