/, Conseils, Tutoriels/Réparer son iPhone 11 Pro grâce à l’achat de pièces détachées

Réparer son iPhone 11 Pro grâce à l’achat de pièces détachées

2020-07-24T07:00:32+00:0024/07/2020|Actualités, Conseils, Tutoriels|0 commentaire

Quelle solution choisir pour réparer un iPhone 11 Pro : achat de pièces ou SAV ?

 

En septembre 2019 sortait l’iPhone 11 Pro d’Apple. Un smartphone haut de gamme équipé d’un triple appareil photo, d’une batterie puissante pour une bonne autonomie et d’une puce très performante. Décliné en 2 formats et en 4 finitions, c’est l’un des téléphones les plus endurants du catalogue de la célèbre marque. Et 9 mois après sa sortie, il reste l’un des meilleurs modèles disponibles sur le marché. Cependant, il n’est pas inusable. Malgré sa qualité et celle de ses composants, il peut avoir besoin d’une réparation. Pour cela, vous avez le choix. Soit vous vous adressez au service après-vente du magasin, du site où vous l’avez acheté. C’est une bonne solution si votre problème entre dans la garantie. Soit vous achetez des pièces détachées pour réparer votre portable.

 

Les composants pouvant être remplacés sans l’aide d’un professionnel

 

Aujourd’hui, il est parfaitement possible de réparer son iPhone 11 Pro chez soi. Si vous aimez bricoler, ou si vous êtes manuel, minutieux ou tout simplement, si vous avez envie de tenter l’expérience, n’hésitez pas ! Achetez la ou les pièces détachées adaptées à vos besoins ! D’autant que différents composants de ce smartphone sont réparables. Ainsi, il est possible de remplacer son écran, sa batterie, son module de caméra arrière, son écouteur interne, son haut-parleur externe, sa nappe de charge par induction ou encore, sa rack SIM. Pour ces réparations, il est nécessaire d’ouvrir l’appareil, ce qui implique de faire attention aux vis et aux composants qui sont retirés. C’est d’ailleurs pour cela que, sur notre site, un guide de montage est offert avec chaque commande de pièces détachées.

 

Les aides disponibles pour faciliter la réparation de votre iPhone

 

Sur Internet, les conseils et tutoriels pour vous accompagner lors du remplacement de la batterie, de l’écran de votre téléphone sont nombreux. Sur notre site par exemple, nous mettons à votre disposition des tutos gratuits pour vous aider. Clairs, détaillés, ils vous indiquent les étapes à respecter pour réussir votre réparation et ont été réalisés par nos techniciens. Pour l’iPhone 11 Pro, vous en retrouvez pour changer divers composants dont l’écran, le connecteur de charge, le vibreur. Selon les tutoriels, des photos et/ou vidéos sont mises en ligne. De même, nous vous indiquons le niveau de difficulté et le temps moyen pour y parvenir. Alors avant de commencer à démonter votre téléphone, pensez à les consulter !

Laisser un commentaire