/, Non classifié(e)/Acheter des pièces pour réparer un Honor 20 sans payer cher

Acheter des pièces pour réparer un Honor 20 sans payer cher

2020-08-05T07:44:09+00:0005/08/2020|Conseils, Non classifié(e)|0 commentaire

Réparation d’un Huawei Honor 20 : comment réduire la facture ?

L’été dernier, en 2019, Huawei commercialisait en France son Honor 20. A sa sortie, il était proposé au tarif de 499€. Aujourd’hui, on le trouve à des prix plus abordables. Cette baisse est d’ailleurs intéressante pour les consommateurs car, si ce smartphone est un bon modèle, ce n’est pas le meilleur de la marque, ni de sa gamme. De même, au fil des usages, le remplacement de certains composants peut être nécessaire, écran et batterie entre autres. Pour éviter de débourser une somme importante (plus de la moitié de sa valeur actuelle par exemple), il existe une solution accessible à tous : le réparer chez soi. En ne passant pas par un SAV, vous ne payez pas la main d’œuvre, donc le coût de la réparation est moins élevé.

 

Acheter des pièces détachées sur Internet et comparer le rapport qualité-prix

Pour diminuer le montant du remplacement d’un composant de votre Huawei Honor 20, vous pouvez commencer par acheter la pièce dont vous avez besoin en ligne. Sur notre site, nous vous proposons plusieurs références pour ce téléphone à des prix abordables. Vous retrouvez notamment un écran avec vitre et LCD pré-monté, un bloc complet pré-monté sur châssis, une vitre arrière, une batterie et un connecteur de charge. Pour vérifier si nos tarifs sont intéressants, il vous suffit de les comparer avec ceux d’autres sites. Tenez également compte de la qualité des pièces détachées. Sur notre e-boutique, elles sont souvent d’origine. Et quand elles sont compatibles, les caractéristiques sont similaires à celles des originales. Ce détail a de l’importance car si le composant acheté est de mauvaise qualité, vous devrez rapidement le changer.

 

Réparer soi-même son smartphone en suivant des conseils en ligne

En vous occupant de la réparation de votre Honor 20, vous faites des économies puisque vous ne payez pas la main d’œuvre (alors qu’un professionnel vous la facturera). Outre la bonne pièce, vous pouvez avoir besoin d’acheter quelques outils. Sur notre site, nous en avons en stock, à des petits prix et adaptés au remplacement des composants d’un smartphone. De même, pour vous guider et vous aider, nos techniciens ont réalisé et mis en ligne des tutoriels. Ces derniers vous expliquent les étapes à respecter et vous donnent des conseils pour réussir à réparer votre Huawei. Ils sont gratuits, ce qui vous permet encore de réduire la facture. Bien sûr, cela vous prendra un peu de temps (30 min, 45 min ou 1h30 par exemple, cela dépend des produits). Mais quand vous aurez terminé, vous serez fier d’y être parvenu et d’avoir un téléphone comme neuf !

Laisser un commentaire