/, Conseils/Samsung Galaxy A71, un smartphone intéressant et de qualité

Samsung Galaxy A71, un smartphone intéressant et de qualité

2020-06-19T10:11:38+00:0019/06/2020|Actualités, Conseils|0 commentaire

Galaxy A71, le futur smartphone incontournable du milieu de gamme Samsung ?

 

Le Galaxy A71 de Samsung est sorti il y a quelques mois, après une présentation au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Depuis, son prix a un peu diminué mais sa qualité reste très bonne. En effet, ce modèle est un bel exemple du savoir-faire du géant coréen. Il possède un grand écran, il est ergonomique, ses finitions sont soignées et son autonomie est très satisfaisante. Bien sûr, il a quelques défauts, notamment au niveau de son appareil photo qui aurait pu être meilleur. Mais il reste un smartphone de milieu de gamme très intéressant, qui convient à un large public. De plus, il existe des pièces détachées pour le réparer et ainsi, pouvoir le garder sur une longue durée, tout en profitant de performances optimales.

 

Un modèle intégrant de belles caractéristiques et technologies 

Lorsqu’on regarde le Galaxy A71, on remarque immédiatement son design premium et son écran Amoled de 6,7 pouces avec une définition de 2400 x 1080 px. A manipuler avec deux mains, il est assez léger puisqu’il affiche un poids de 179g, ce qui est plutôt agréable. Dès les premières utilisations, on apprécie sa puissance. Grâce à son processeur Snapdragon 730, quand il s’agit du multitâche, il est très performant. Pour la batterie, la marque a misé sur un modèle de 4500 mAh. Un choix judicieux car elle le rend endurant et sa recharge se fait assez rapidement. Et le jour où son autonomie diminue, il est possible de la remplacer en achetant une pièce détachée.

Enfin, pour l’appareil photo, 4 capteurs ont été ajoutés, le principal étant à 64 mégapixels. Globalement, ce Samsung permet de réaliser de belles photos en journée. En revanche, en cas de faible lumière, la qualité est plus décevante.

 

Un téléphone réussi que l’on peut réparer avec des pièces détachées

 

Ce smartphone Samsung est donc un modèle intéressant, qui était disponible à moins de 500 euros à sa sortie. Poids léger, autonomie, écran bien calibré, performances … voici quelques-uns de ses points forts. Des classiques certes, mais qui font vraiment la différence au fil du temps et des utilisations. Et à l’instar d’autres appareils de la marque, vous retrouvez des pièces détachées pour réaliser des réparations sur votre Galaxy A71 si certains composants sont abîmés, cassés. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons par exemple un bloc écran, une batterie d’origine, une lentille de protection pour la caméra arrière et un haut-parleur externe. Ainsi, vous pouvez réparer votre téléphone – en vous aidant de nos tutoriels et conseils notamment – sans devoir payer un professionnel ou contacter un service après-vente. Une solution économique en résumé !

Laisser un commentaire