/, Conseils/Un iPhone SE 2020 abordable, d’aspect vintage mais puissant

Un iPhone SE 2020 abordable, d’aspect vintage mais puissant

2020-06-19T10:20:19+00:0019/06/2020|Actualités, Conseils|0 commentaire

iPhone SE 2020, le smartphone le plus accessible du catalogue Apple 

Mi-avril, la célèbre marque américaine, Apple, a commercialisé son dernier appareil : l’iPhone SE 2020. Modèle d’entrée de gamme, il reprend quelques codes de l’iPhone 8 tout en étant doté de composants innovants, de dernière génération. Un bon compromis entre un smartphone récent et onéreux, et un plus ancien mais moins performant. D’autant que son prix est vraiment très abordable : moins de 500€. Un détail assez rare pour être précisé ! De plus, quelques pièces détachées sont d’ores et déjà disponibles. Sur notre boutique en ligne, elles sont proposées à des tarifs également attractifs, à partir de 39,90€ pour un écran par exemple.

 

Un appareil au design similaire à celui d’anciens modèles 

Avec son iPhone SE 2020, Apple renoue avec son passé. En effet, ce dernier est un petit format puisqu’il possède un écran de 4,7 pouces et ressemble beaucoup à l’iPhone 8 au niveau du design. Ses dimensions procurent une bonne prise en main. De même, il est équipé d’un bouton Touch ID qui avait disparu sur les précédents modèles. Un smartphone avec un air rétro assez séduisant, il faut le reconnaître. Mais, à l’intérieur, la marque a misé sur des composants de qualité, récemment sortis, dont une puce A13 Bionic très puissante. En revanche, pour la photo, pas de nouveauté. Le module à l’arrière affiche 12 mégapixels contre 7 pour celui situé à l’avant. La batterie, quant à elle, est de 1821 mAh et n’offre pas une grande autonomie (pas plus d’une journée d’utilisation). Cependant, cette dernière bénéficie de la recharge sans fil, ce qui est assez pratique. Il est aussi possible de la recharger rapidement avec un chargeur de 18 watts… mais qui n’est pas fourni par la marque lors de l’achat (seul un de 5 watts est inclus).

 

Des pièces détachées à des petits prix pour le réparer 

Ce nouveau smartphone Apple se caractérise donc par son petit prix, son format compact, sa puce puissante … et par sa faible autonomie. Mais il reste intéressant et s’adresse notamment aux personnes à la recherche d’un téléphone robuste, qui ne coûte pas trop cher. Pour les fans de technologies, mieux vaut se tourner vers une autre référence. De même, pour l’iPhone SE 2020, des pièces détachées permettent de le réparer sans passer par un SAV. C’est le cas par exemple de l’écran, du connecteur de charge, de la caméra arrière, de la nappe Power. Sur notre site, vous pouvez les commander en quelques clics et ainsi, profiter de produits de qualité. Et d’ici les prochaines semaines, d’autres pièces détachées devraient être ajoutées pour ce téléphone.

Laisser un commentaire